La semaine dernière, France Football révélait que Vincent Labrune avait envoyé promener l’agent de Riyad Mahrez, lequel lui avait proposé son poulain lors du mercato estival. L’ attaquant de 24 ans auteur de 11 buts cette saison avec Leicester City, leader de Premier League, a évoqué dans un entretien accordé à RMC Sport, l’absence de propositions de clubs français alors qu’il évoluait encore au Havre.
« Il faut leur demander, je ne sais pas. Au Havre, quand il ne me restait plus que six mois de contrat, personne n’est venu me chercher concrètement. J’ai eu des approches mais aucune proposition. Leicester a fait le forcing pour moi. J’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. J’y suis allé sans connaitre le pays. J’ai pris un risque, je l’ai assumé. Et aujourd’hui, je suis très content de l’avoir pris. Toutes les bonnes choses ont commencé à partir du moment où je suis parti là-bas (…) J’ai eu des approches de France mais aucune proposition. Mon équipe de cœur ? Avant c’était l’OM, j’ai toujours rêvé de Marseille. Ils ne sont pas venus me chercher… »
La réponse assassine de Labrune
«Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d’être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu’en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo…» Telle est la réponse assassine que le président de l’OM aurait ainsi envoyé selon France Football à l’agent de Mahrez.