PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Mercato – L’OM doit d’abord faire le grand ménage

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Le mercato ouvrira officiellement ses portes le 10 juin prochain mais de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées circulent déjà de toutes parts du côté de l’OM. Si le staff  technique de Marcelo Bielsa n’a pas encore été officiellement confirmé,  le club phocéen est aujourd’hui focalisé sur le marché des transferts.« Actuellement, on ne travaille QUE sur le mercato« , déclare-t-on au sein du club dans des propos relayés par La Provence .

 

Contrairement à la saison dernière, Marseille est dans le rouge financièrement. Selon certaines indiscrétions, MLD pourrait une nouvelle fois régler le déficit de 6 millions d’euros que l’OM s’était engagé à combler auprès de la DNCG, par la vente d’au moins un joueur avant le 30 juin.

 

Si cette information se confirme, cela permettrait aux huiles  olympiennes de travailler plus sereinement, même si cela ne change pas complètement la donne pour autant. Les dirigeants marseillais doivent en effet d’abord vendre avant de penser à se renforcer. « Comme, en plus, on ne dispute pas de compétition européenne la saison prochaine, on ne va pas ajouter des joueurs à ce noyau sans vendre auparavant », confirme un membre de l’état-major au quotidien régional

 

Avec le retour des joueurs prêtés, l’effectif du club phocéen sera de l’ordre de 30 joueurs. Un grand ménage est donc nécessaire. Si de nombreux olympiens avaient annoncé il y a plusieurs mois qu’ils souhaitaient quitter l’OM, leur côte a sérieusement baissé après une saison complètement ratée, ce qui ne facilite pas leur départ. La coupe du monde n’est pas non plus une période favorable aux  transferts, même si seulement 4 olympiens sont concernés par cette compétions.

 

 

A NE PAS RATER: Buzz Foot – Quand un faux papy met la misère a des  jeunes

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0