PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Mercato : Libre, Damião considère l’option OM

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Mercato: Leandro Damiao, priorité de l'OM? par FootballClubdeMarseille Mercato : Libre, Damião considère l’option OM
Footballclubdemarseille TV

Son nom revient avec insistance du côté de Marseille. Leandro Damião a été contacté par l’OM, cette fois l’attaquant brésilien serait libre de tout contrat. Le buteur pourrait être la fameuse recrue offensive attendue par Michel au mois de janvier. Sa situation s’est clarifié, reste à savoir si Doyen Sports va faciliter les choses…

 

 

Damião n’exclut pas l’Europe

 

L’attaquant de 26 ans s’est confié au média ZH« Mes avocats pourrait mieux l’expliquer, le juge m’a donné une décision favorable…. Maintenant je suis libre de tout contrat. Il manque juste la décision finale, qui je l’espère va bientôt se produire… » Le joueur est donc libéré de son contrat avec Santos, une partie de ses droits appartiennent à Doyen Sports. Leandro Damião pourrait revenir dans son club, l’Internacional Porto Alegre, mais il n’exclut pas de tenter sa chance en Europe et pourquoi pas à Marseille : « L’Olympique de Marseille m’a contacté quand j’étais à Cruzeiro, mais l’affaire ne s’est pas faite. Je n’ai jamais caché mon rêve de jouer en Europe… »

 

 

Un gros chèque à Doyen Sports pour le récupérer ?

 

Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, rédacteur sur Sambafoot et consultant sur Ma Chaine Sport, nous avait donné son avis sur Damião: « C’est vraiment un joueur de pointe. Il reste dans l’axe de l’attaque, il ne bouge pas trop, il est là pour réceptionner les centres. Il ne participe pas trop aux attaques, c’est un joueur assez efficace dans la surface même si cela n’a pas toujours été le cas cette saison… Il a le niveau pour s’imposer une Europe. Il faut certainement un temps d’adaptation mais il a les qualités pour s’imposer en L1. Tout dépendra dans quelle équipe il va arriver. Si c’est à l’OM, il faut qu’il y ait du mouvement autour de lui, il ne va pas le faire. Il lui faut des passeurs, il ne lui faut pas énormément d’occasions pour parquer. C’est un joueur peu mobile mais efficace devant le but. C’est un finisseur. Son salaire est compatible avec les gros clubs de L1, la difficulté reste le montant de son transfert. » Car si le joueur est vraisemblablement libéré de son contrat avec Santos, l’OM devra racheter la partie de ses droits qui appartient à Doyen Sports…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0