Il y a quelques jours, dans les colonnes de Zero Hora, Leandro Damiao revenait sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. « L’OM s’est manifesté quand j’étais au Cruzeiro, mais l’affaire ne s’est pas faite. Je n’ai jamais caché mon rêve de jouer en Europe. Je vois cela comme une possibilité réelle, oui. Il y a une chance ».
Contacté par FootMercato.net l’agent de l’attaquant brésilien n’a pas caché que son poulain souhaitait jouer en France. « Leandro a des propositions de quelques clubs brésiliens. Nous sommes libres (de tout contrat) et notre priorité c’est d’aller en Europe dès maintenant ou à la mi 2016. Leandro veut jouer en France ». Un appel du pied à l’olympique de Marseille qui avait laissait entendre qu’il reviendrait à la charge lors du mercato d’hiver?
Damiao peut s’imposer en Europe
Pour Footballclubdemarseille.fr, le spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif (Sambafoot.fr), faisait récemment le point sur la situation de Leandro Damiao : « Leandro Damião était prêté à Cruzeiro jusqu’à la fin de l’année, mais le club a décidé de ne pas le conserver. Il devrait donc rentrer à Santos. Il est en litige avec son club depuis le mois de juillet, Santos lui devait des salaires en retard, il a donc fait appel à la justice pour résilier son contrat, la justice n’a pas encore tranché. Quoi qu’il arrive, Santos ne va pas le conserver en 2016. Doyen Sports gère ses droits, il avait participé à sa venue à Santos en 2013. (…) la difficulté reste le montant de son transfert. Même s’il peut résilier avec Santos, une partie de ses droits appartient à plusieurs fonds d’investissements dont Doyen. Un montant entre 10 et 15M€ a été évoqué. Il devrait y avoir une réponse en début d’année concernant son litige avec Santos. C’est un transfert compliqué à monter. »