André-Pierre Gignac était invité a participer à un chat sur le site officiel de l’OM ce vendredi. L’attaquant olympien en a profité pour faire passer quelques messages sur son avenir et notamment sur son envie de poursuivre son aventure à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. « J’espère bien parce que j’en ai envie, j’ai plein de choses à prouver et à me faire pardonner et je ne veux pas partir sur un échec » a t il déclaré en espérant que son denier but face à Auxerre soit le premier d’une longue série. « Ce but m’a fait très plaisir parce que j’ai eu une saison où je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeux car j’étais blessé, c’était un moment particulier au dernier match au stade Vélodrome avec le nouveau maillot..c’est un signe pour l’année prochaine. »
Après deux saisons cauchemardesques et perturbées par de nombreuses blessures, sa motivation semble intact, persuadé qu’il peut réussir et faire taire ses détracteurs. «Je leur dis qu’ils n’ont pas toujours raison, ils n’ont pas subi ce que j’ai subi avec les blessures, mon corps a souffert et je vais les faire taire… »
Si Gignac souhaite rester à Marseille, il n’est pas certain que les dirigeants Marseillais le souhaite également. Son énorme salaire est un boulet dont le club aimerait bien se détacher. Sportivement, il parait également peu probable que ce joueur devienne subitement un attaquant extraordinaire alors qu’il ne l’a jamais été…