PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

L’OM vers un mercato fantôme ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Footballclubdemarseille TV

Alors que l’effectif olympien a clairement besoin d’être renforcé offensivement, l’OM tarde à recruter. Les pistes s’envolent les unes après les autres et le coach comme les supporters ne voient rien venir. Le board marseillais devrait une nouvelle fois tenter le tout pour le tout lors des dernières heures du mercato avec les risques que l’on connait…

 

Michel : « Je ne sais pas s’il y a de l’argent dans les caisses »

 

A quatre jours de la fin du mercato hivernal, rien n’a été concrétisé et certains se demandent si l’OM prendra un joueur. La semaine dernière Michel a préparé les journalistes et les supporters à cette éventualité : « J’entends des choses sur de possibles départs mais je ne peux rien faire concernant le mercato. Cela ne dépend pas de moi. Je ne peux rien faire, Je ne sais si vous voulez que je dise que c’est la faute du président mais je ne le dirais pas. Cela fait deux mois que nous parlons des possibilités sur le mercato, tout le staff technique est d’accord sur les choix à prendre, mais je ne sais pas si il y a de l’argent dans les caisses, je ne peux rien dire la dessus. Terminer la saison sur le podium sans recrue ? Oui mais avec beaucoup d’efforts… » Michel ne veut pas parler de mercato, il fait par contre bien comprendre qu’il aimerait bien récupérer un attaquant supplémentaire. Michy joue tous les matches, le jeune Rabillard est la seule alternative…

 

Ben Yedder, Doumbia, Samatta… autant de pistes à oublier

Depuis l’ouverture du mercato, la presse se fait l’écho de plusieurs tentatives de l’OM pour le recrutement d’un buteur. Les dossiers Zaza et Berg ont rapidement été abandonnés, Sadran s’est une nouvelle fois montré ferme pour Ben Yedder malgré l’insistance de Labrune. Les deux derniers dossiers sont aussi compromis: la Roma ne veut pas prêter Seydou Doumbia et espère un transfert de l’ordre de 10M€ que ne payera pas l’OM, le jeune Samatta va s’engager avec un club belge, si Genk lui a fait signer un pré-contrat, le Standard serrait aussi dans le coup. Reste le retour de Thauvin, mais pour l’instant Newcastle traine les pieds…

 

L’OM affronte le LOSC ce vendredi avant de se déplacer à Montpellier la semaine prochaine, sans Michy qui sera suspendu. Les limites offensives de l’effectif seront encore plus visibles, à moins que la veille, l’OM ne recrute un attaquant dans les dernières heures du mercato hivernal…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    4