PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Les « stats » qui accablent la défense de l’OM

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM a commencé son championnat comme dans un rêve avec six victoires de suite. Depuis les choses se sont sérieusement gâtées. Si l’on peut expliquer que l’attaque tourne moins bien à cause des blessures de Rémy et Gignac, la défense devient le point faible de l’équipe sans raisons apparentes.

 

42% des buts encaissés sur coups de pied arrêtés

 

Ce mercredi, le journal L’Equipe publie plusieurs statistiques qui montre l’évolution négative de la défense marseillaise. L’OM encaisse 42% des buts sur coups de pieds arrêtés. Les joueurs doivent se mobiliser pour être concentré sur les corners en particulier. Depuis la septième journée, le club phocéen subit 4,4 tirs en moyenne par match alors que cette moyenne était inférieure à 2 lors des six premiers matchs.

 
Nicolas N’Koulou gagne moins de duels 

 

Enfin, Nicolas N’Koulou, qui est le meilleur défenseur de l’effectif, subit lui aussi une baisse dans ses statistiques pourtant remarquable. Le défenseur remporte 63% de ses duels alors qu’il était à plus de 71% en début de saison. Il reste la valeur sure mais cela montre que lui aussi est moins tranchant.

 

Même si le manque d’effectif entraîne une fatigue générale en cette fin de saison, cela n’explique pas tout. La défense ce n’est pas seulement les quatre défenseurs et le gardien. Elie Baup doit retrouver une équipe soudée et des lignes plus proches afin de bloquer le jeu adverse. S’il réussit cela il n’aura plus qu’à espérer que les attaquants retrouvent leur sens du but…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1