À l’issue de la toute première victoire de Michel en Aout dernier contre Troyes (6-0), Vincent Labrune s’en était pris aux supporters qui remettaient en cause sa politique sportive après le départ de Bielsa, et notamment sa gestion du mercato: « On a des ambitions malgré quelques abrutis qui en doutent et qui essayent de manipuler les autres. Mais l’actionnaire a un cahier des charges par rapport aux finances du club, et j’ai un cahier des charges en tant que président pour faire la meilleure équipe possible. (…) On va encore recruter évidemment d’ici la fin du marché, à plusieurs postes, pour être à la hauteur de l’attente de la ville et de nos supporters » , avait ainsi lâché le président de l’OM au micro de Canal +.
Au lendemain du match nul concédé par l’OM face à Guingamp au vélodrome (0-0), dans le Talk Foot 2 Foot sur TV Sud Provence et Footballclubdemarseille.fr, Benjamin Courmes, le journaliste de Football Club de Marseille, est revenu sur cette sortie violente du dirigeant olympien il y à quelques mois. « Le président de l’OM est forcément le principal responsable car c’est lui qui met en place la politique sportive du club, c’est lui qui choisit l’entraineur, et même les joueurs. J’aimerai avoir une pensée pour les supporters qui ont été traités d’abrutis pour avoir exprimé leur doutes sur la politique sportive menée par le club après le départ de Bielsa. On s’aperçoit aujourd’hui qu’ils avaient raison d’être inquiets ».
Marseille pointe en effet aujourd’hui à la 11e place du classement à 29 points derrière le PSG et à 6 points de la relégation. L’OM n’a plus gagné à domicile depuis le 13 septembre dernier.