Marcelo Bielsa a été très critiqué pour avoir laissé sur le banc le jeune Doria. L’international U21 brésilien avait rejoint l’OM dans les derniers moments du mercato estival 2014. Sa réputation et sa mise en avant par la direction du club olympien n’ont pas suffi. Prêté à Sao Paulo durant la seconde partie de la saison, il est rentré à Marseille cet été. Son adaptation à l’Europe est loin d’être simple.
Michel n’a pas voulu conserver Doria
Alors que l’on pensait que Michel allait donner sa chance au défenseur central de 21 ans, le coach espagnol a préféré faire venir un défenseur expérimenté, Rolando. Doria est parti en prêt à Grenade. Le jeune défenseur brésilien a réussi ses débuts face au Real Madrid. Selon le média espagnol le montant de l’option d’achat du prêt s’élèverait à 8 millions d’euros. Une somme jugée à l’époque dérisoire par les dirigeants de Grenade, au vu du potentiel de l’international brésilien. Sauf que depuis, Doria a beaucoup déçu.
Doria renvoyé sur le banc de Granade
Auteur d’une énorme erreur face à la Real Sociedad (voir images ci-dessus), il s’est ensuite fait expulser pour avoir tenté de gagner trop de temps dans les dernières minutes d’un match décisif dans la lutte pour le maintien face Gijon. Depuis, Doria a perdu sa place de titulaire, la charnière est maintenant composée de David Lombán et Jean-Sylvain Babin. Doria n’a joué que 5 matches, son club pointe à l’avant dernière place du classement de la Liga. L’ancien de Botafogo pourrait être encore un flop cette saison, dans ce cas l’option d’achat ne sera pas levée et Doria pourrait retrouver le centre RLD l’été prochain…