PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Contrairement à d’autres, Mandanda s’est régalé avec Bielsa !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Made In Mars - MATTHIEU FRANCESCHI - Tifos... par FootballClubdeMarseille Contrairement à d’autres, Mandanda s’est régalé avec Bielsa !
Footballclubdemarseille TV

Suite au départ de Marcelo Bielsa, plusieurs joueurs de l’effectif marseillais n’ont pas caché leur soulagement. El Loco avait trop d’exigences et faisait trop travailler le groupe pour bon nombre de joueurs et d’observateurs. Son manque de communication direct n’a pas plu à plusieurs joueurs…

 

 

Alessandrini : « Bielsa ne m’a pas marqué »

 

Romain Alessandrini avait tiré le premier : « Le départ du coach ne sera pas un problème pour moi, car Bielsa ne m’a pas marqué. Humainement, je n’en garderai pas un grand souvenir. Je ne peux pas dire qu’il m’a fait progresser. Il n’a pas eu confiance en moi.» Il n’y a pas longtemps, c’est Abdelaziz Barrada qui a égratigné El Loco : « Avec Bielsa, quand t’étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite. En plus, c’est quelqu’un qui n’était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c’est sa façon de faire. Elle a marqué les six premiers mois. Ce sont deux méthodes différentes. Mais tout le monde préfère la deuxième ! Allez demander dans le vestiaire… »

 

 

 

Mandanda : « Bielsa, c’est la période où j’ai pris le plus de plaisir… »

 

Steve Mandanda a accordé un long entretien au journal l’Equipe ce dimanche. Le capitaine olympien a une vision bien différente, s’il reconnait la difficulté de certains entraînements, il sait apprécier le jeu qu’à produit l’OM avec Bielsa : « Bielsa ? Tout était différent de ce qu’on connaissait, c’est certain. C’est la période où j’ai pris le plus de plaisir depuis que je suis au club, avec la saison du titre de champion. Dans le jeu, c’était énorme. Certes, les entraînements étaient longs, parfois ennuyeux, pas très rythmés. Mais, en match, on tentait des trucs parfois super dangereux, et ça fonctionnait. C’était incroyable. Et il y avait cette communion avec le public. La passion en tribunes s’est éteinte ? C’est normal parce que, même nous, sur le terrain, on n’a pas la même folie que la saison dernière. On n’a pas les mêmes résultats, non plus. Il faut tout faire pour aller chercher une place européenne. Malgré tout, on n’est pas loin.» Mandanda un des rares joueurs de l’effectif a avoir une analyse juste après la matches, cela peut aussi se ressentir dans sa vision du football…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0