Le mercato de l’OM s’est terminé hier soir, Vincent Labrune a donc enfin répondu à la demande de son coach, il a recruté un attaquant. Reste à savoir si le profil de Steven Fletcher correspond aux attentes de Michel. Interrogé par le quotidien La Provence, l’ancien buteur de l’OM, Tony Cascarino a donné son avis sur la dernière recrue de l’OM :
Cascarino : « Fletcher n’a pas un point très fort mais il n’a pas de faiblesse »
« C’est un buteur. Il a toujours marqué des buts. Mais il a été malchanceux à Sunderland après la blessure dont il s’est bien remis. Grand mais pas un pivot géant comme Dzeko ou moi, pas aussi agressif. Un bon footballeur. Pas le plus rapide des joueurs, pas le plus grand, pas le meilleur de la tête, même s’il est bon dans les airs. Pour résumer, il n’a pas un point très fort, un domaine où il est fantastique, mais il n’a pas de faiblesse, il est bon partout. »
Cascarino : « Fletcher me rappelle Pagis »
« Fletcher me rappelle Pagis. Capable d’être un neuf et demi, de jouer derrière une pointe. Pas un numéro 10, parce qu’il n’en a pas le bagage technique, pas tout à fait un neuf jouant seul devant. Pas le plus rapide, mais bon dans les duels, adroit, il joue simple, il est bon devant le but. De plus, je n’ai jamais rien entendu de désagréable à son sujet, je pense que c’est un bon mec. »
Steven Fletcher n’a rien d’exceptionnel, c’est un attaquant moyen mais avec l’esprit combatif des joueurs britannique. Dans cette période de vaches maigres, récupérer un joueur expérimenté et combatif ne fera pas de mal à l’effectif. De là à retrouver de l’ambition…