Quelques jours à peine après avoir racheté le club phocéen, Frank McCourt et son équipe dirigeante n’ont pas trainé pour remplacer Franck Passi. Au-revoir « El Local », bienvenue Rudi Garcia !
Si l’ancien coach de l’AS Roma a donc rapidement pris place sur le banc de l’Olympique de Marseille, Franck Passi n’a pas été limogé par le club phocéen. Et pour cause, Jacques Henri Eyraud compte toujours lui proposer une nouvelle mission qui reste à définir.
Passi prend l’avocat de Deschamps et Blanc
En attendant, l’ancien adjoint de Bielsa et Michel demeure toujours contractuellement parlant l’entraineur de l’Olympique de Marseille. Son contrat d’entraineur de l’équipe première n’a en effet toujours pas été rompu, et court jusqu’en 2018. Celui de Rudi Garcia n’a donc toujours pas pu être homologué par la LFP.
Cet imbroglio pourrait encore durer quelques temps, puisque comme le révèle Le Parisien ce lundi, Passi n’a visiblement pas l’intention d’accepter la proposition de l’OM:
« Désireux d’obtenir des indemnités de licenciement à la hauteur de son contrat, Franck Passi a sollicité les services de Me Carlo Alberto Brusa, un avocat spécialiste des procédures contentieuses bien connu à l’OM… comme au PSG. C’est lui notamment qui a négocié les conditions de départ de Didier Deschamps en 2012. Ou encore le licenciement record de Laurent Blanc à Paris en juin. L’entrée dans la danse de M e Brusa aurait-elle crispé la direction marseillaise ? Un rendez-vous prévu le 31 octobre entre Passi et le nouveau président, Jacques-Henri Eyraud, a en tout cas été annulé et reporté sine die, » explique ainsi le quotidien francilien.