PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

« Bielsa savait le mettre en valeur, mais à Porto, ce n’est pas pareil »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Imbula ne doit pas jouer en 6 par FootballClubdeMarseille « Bielsa savait le mettre en valeur, mais à Porto, ce n’est pas pareil »
Footballclubdemarseille TV

Grâce à l’aide de Doyen Sports, Vincent Labrune a réussi à placer Giannelli Imbula au FC Porto. Le milieu de terrain a bien du mal à s’adapter aux exigences de son coach. Son père, Willy Ndangi, est revenu sur le début de saison difficile du jeune milieu de terrain. Il s’est confié dans les colonnes de France Football :

 

 

Ndangi : « Lopetegui n’a rien compris aux qualités de Giannelli »

 

« Il est encore jeune, il est tout seul là-bas, ce n’est pas la même mentalité, il ne connaît personne. C’est une nouvelle expérience pour lui, qui n’avait jamais quitté la France auparavant… Bielsa savait le mettre en valeur. Mais à Porto, ce n’est pas pareil. Le coach n’a rien compris aux qualités de Giannelli. Même le public est contre cet entraîneur. Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s’adapter à l’OM. Mais cela n’avait rien à voir avec Baup. Il venait d’un club de niveau inférieur où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. Le niveau d’exigence n’est certainement pas le même qu’à l’OM. Je connais un petit peu Lopetegui. C’est quelqu’un de passionné, de très exigeant. Peut-être Giannelli a-t-il du mal aussi à répondre à ses attentes à ce niveau-là… » Imbula avait déjà des problèmes de régularité et d’investissement avec Marcelo Bielsa, le jeune espoir n’aura pas la carrière dont il rêve s’il n’arrive pas à franchir ce cap mental…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0