La décision de Marcelo Bielsa est brutale et difficile à encaisser. Les supporter de l’OM peuvent se sentir abandonnés par le coach argentin. Certains n’ont pas hésité à le traiter de mercenaire l’envoyant déjà à la tête de la sélection du Mexique. El Loco aurait en fait refusé les offres mirobolantes de la fédération mexicaine comme il l’avait expliqué en conférence de presse samedi.
Bielsa a refusé l’offre du Mexique
L’ancien sélectionneur du Chili avait été très clair sur ce point: « Je vais vous dire quelque chose et j’espère que vous allez me croire. Pour rester à Marseille, il y a beaucoup d’offres que je n’ai pas prises en compte, et qui parfois triplaient mon salaire. Je n’ai parlé à personne de la fédération mexicaine. Je ne pars pas d’ici pour aller autre part. Il y avait un accord, il y a eu des changements. Je ne dis pas que c’est mal. Mais pendant deux mois, il y avait un accord et, quand je pensais signer les documents, cet accord a été modifié. J’ai juste écouté, j’ai noté les changements. J’ai demandé s’ils avaient autorité pour ces changements, le directeur général et l’avocat de l’actionnaire m’ont dit oui. Moi, je ne voulais pas accepter les nouveaux changements, et surtout le procédé. Il n’y a rien de mal à prendre ma décision quand les changements interviennent de cette manière. »
Le quotidien mexicain Record affirme que Marcelo Bielsa a refusé le poste de sélectionneur du Mexique. El Loco devrait rentrer chez lui dans la campagne de Rosario pour se reposer. La Fédération mexicaine aurait activé deux plans B, le coach de Gignac avec les Tigres, Ricardo Ferretti, et le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli.