PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

« Bielsa dérangeait car il était aimé par le peuple Marseillais »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Made In Mars - MATTHIEU FRANCESCHI - Tifos... par FootballClubdeMarseille « Bielsa dérangeait car il était aimé par le peuple Marseillais »
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa n’est resté qu’une saison à l’OM, mais il a marqué les esprits. Il est impossible de mettre d’accord ses détracteurs et les pro-Bielsa mais une chose est indéniable, l’OM a proposé un football séduisant, le club phocéen est au centre de l’actualité sportive et le stade Vélodrome était plein à craquer. Le technicien argentin est encore critiqué par certains journalistes ou consultants, heureusement Luis Fernandez propose une analyse argumentée pour défendre l’ancien sélectionneur du Chili.

 

 

Fernandez : « Bielsa en a énervé plus d’un mais c’est comme ça ! »

 

L’ancien coach du PSG a évoqué le travail d’El Loco mais aussi sa relation particulière avec la presse dans un entretien accordé à Onze Mondial : « Ça, c’est sûr qu’il a été critiqué. Mais il était tellement aimé par le peuple à Marseille qu’il dérangeait. Moi au contraire, j’ai beaucoup aimé, on ne s’ennuyait pas. Comme il le disait dans son livre, c’est plus facile de créer une équipe pour défendre qu’une équipe pour attaquer. Pour mener des offensives réussies, il faut des joueurs intelligents, dans les déplacements, les appels, la synchronisation des mouvements etc. C’est très difficile. En France, on n’a pas cette culture tactique, cette intelligence… Les jeunes se croient arrivés à 20 ans, ils pensent ne plus avoir besoin de travailler. Il ne faut jamais cesser de bosser. Bielsa faisait répéter ses joueurs 20 ou 30 fois… Moi j’ai eu l’occasion de le faire venir à Marseille mais en travaillant à RMC, il ne m’a jamais accordé une interview, pourquoi ? Par rapport aux autres médias. Il ne voulait pas donner une interview unique à un seul média. Il voulait que tout le monde soit au même niveau. Je trouve ça assez remarquable. Il y a une forme de respect. Il ne faisait que ses conférences de presse d’avant et d’après match et tout ce qu’il disait, sur l’analyse du match, c’était remarquable. Il en a énervé plus d’un mais c’est comme ça ! » Il suffit de voir le comportement des joueurs aujourd’hui ou même d’écouter les conférences de presse de on successeur pour regretter la vision du football de Marcelo Bielsa…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0