Face à Lille, Michel a laissé de côté son défensif 4-3-3, excepté en fin de match pour garder le score, mais cette fois le coach a décidé d’aligner deux vrais ailier. Alessandrini à droite et N’Koudou à gauche ont permis à l’attaque d’être plus étirée. Le perdant de ce dispositif est l’international Marocain, Abdelaziz Barrada.
Barrada n’est pas un joueur de côté
Aligné en début de saison dans un rôle de faux 8, Barrada s’est retrouvé sur le côté gauche quand Michel a décidé de recentré Rémy Cabella. L’ancien montpellierain n’est pas encore décisif à ce poste mais il est plus à l’aise et productif. Barrada n’est pas un joueur de couloir, son manque de vitesse y est pénalisant, Michel a donc décidé d’aligné N’Koudou à gauche, même si ce dernier a encore des progrès à faire en particulier à la finition.
Michel: « N’Koudou va devoir tout de même travailler sur le choix de solutions plus faciles »
Après la victoire face au LOSC, Michel a tenu à rappeler les carences de son jeune ailier: « C’est un joueur très rapide. L’objectif était de presser un maximum. Il va devoir tout de même travailler sur le choix de solutions plus faciles, il doit s’améliorer au niveau des tirs, des passes, mais il a réalisé une belle performance. C’est encore un jeune joueur. Il est dangereux en attaque mais il doit encore mieux comprendre sa position sur le terrain pour nous aider lorsque nous sommes pressés. »
Barrada est en concurrence avec Cabella pour le poste de 10, il aura l’occasion de montrer ses qualités face à Nice, le milieu prêté par Newcastle sera suspendu…