A quelques heures de la défaite de l’OM face à Montpellier, Azpilicueta était l’invité de Luis Attaque sur RMC. Le latéral espagnol a évoqué plein de thèmes dont son futur, le départ de son ami Lucho ou encore son entraineur. Il est l’une des rares satisfactions n’est pas encore sure de quitter un navire OM à la dérive. Extraits :
LA SITUATION ACTUELLE
« C’est vraiment une situation difficile. Même quand j’ai joué le maintien avec Osasuna, c’était autre chose. Avec les objectifs que l’on avait cette saison et l’exigence que l’on a, c’est très dur. »
LE DEPART DE LUCHO
« Depuis qu’il est parti, on n’a gagné que le match face à l’Inter. Il était très important pour nous aussi dans le vestiaire. Même s’il n’était pas tout le temps à 100 % sur le terrain, il a tout donné, il est resté professionnel. Il n’a jamais dit un mot de travers. Son départ a fait beaucoup de mal au groupe. C’est peut-être une coïncidence mais… les chiffres sont là. »
LES TENSIONS DANS LE VESTIAIRE
« Les tensions sont normales. Quand les résultats sont là, tout se passe bien. Quand ça ne va pas, on essaie de trouver des solutions parce que personne n’aime perdre autant de matches d’affilée. »
UN REVEIL DE L’OM
« Il reste un mois pour le faire. On en a les moyens. Après, à chaque fois qu’on a essayé de le faire, on a repris un coup derrière la tête. Il faut se relever le plus vite possible. Ce serait bien pour la confiance et pour le classement. On n’est pas là où on doit être même si, quelque part, on est à notre place. On va essayer de changer ça et finir plus haut. »
SAUVER LA SAISON AVEC LA COUPE DE LA LIGUE
« La Coupe, c’est le minimum, je pense. Lorsqu’on se rappelle du mois de janvier, où on jouait sur les quatre tableaux, le mieux reste la Ligue des champions. En championnat, notre situation est catastrophique. On avait aussi beaucoup envie de remporter la Coupe de France. Mais notre élimination nous a fait beaucoup de mal. »
SON AVENIR
« Moi je suis là, je suis concentré sur la fin de la saison, je suis encore sous contrat. Pour le moment, il n’y a rien. On verra ensuite ce qui est le mieux pour l’OM et pour moi. Ça ne me pose pas problème de rester à l’OM, pour que je puisse encore progresser »