L’OM s’estime lésé en terme de penalty en L1 au contraire de Lyon. Vincent Labrune n’avait pas mâché ses mots concernant l’OL de Jean-Michel Aulas en septembre dernier : «Il y a des équipes qui ont plus l’habitude de jouer à 11 contre 10 que les autres, c’est le cas de l’Olympique Lyonnais. Il y a des équipes qui ont plus souvent des penalties que les autres… L’année dernière, on finit 4e, on n’a toujours pas compris pourquoi. Dans le match décisif pour la qualification en Ligue des champions, on marque un but valable qui est refusé. Cela nous coûte 35 millions ! »
Aulas obnubilé par l’OM…
Il faut dire que Lyon termine souvent les matches en supériorité numérique et n’a pas à se plaindre au niveau des penalties. En Mars dernier, les statistiques étaient éloquentes, l’OM n’avait bénéficié que de 4 penalties contre 7 pour Lyon et 11 pour le PSG… Jean-Michel Aulas a profité du carton 6-0 des filles de l’OL en huitièmes de final retour de Ligue des Champions pour chambrer le président de l’OM suite à un penalty obtenu par son équipe :
@CanalFootClub @PierreMenes ici l’ol féminin m 4/0 contre l’Atletico.1 pénalty converti par Saki K : pourvu que Vincent L ne conteste pas ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 18 Novembre 2015
L’OM ne peut pas se cacher derrière ces statistiques pour justifier l’écart avec l’OL, mais Jean-Michel Aulas ferait mieux d’éviter de chambrer en permanence l’OM et son homologue Vincent Labrune pour ensuite jouer les vierges effarouchées quand le stade Vélodrome lui montre sa colère…