PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Anigo : « il a fallu qu’il aille au combat avec le PSG, mais il est venu à l’OM »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Cana aux prises avec des supporters serbes par FootballClubdeMarseille Anigo : « il a fallu qu’il aille au combat avec le PSG, mais il est venu à l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Interrogé par le journal 20minutes, l’ancien directeur sportif de l’OM, José Anigo est revenu sur sa collaboration avec Lorik Cana. Le joueur de 32 ans reste une référence pour l’ancien coach de l’OM. José Anigo souligne les qualités humaines du défenseur du FCN : « Avant d’être un joueur de foot, c’est un homme qui s’intéresse à tout. Vous pouvez parler de tout avec lui. Ce n’est pas le benêt du foot comme vous en trouvez parfois. Il est différent. C’est une grosse personnalité. Dans le vestiaire, il s’est baladé. »

 

 

Anigo : « Dans le vestiaire, Cana s’est baladé »

 

A cette époque l’OM avait réalisé plusieurs transferts en provenance du PSG, Cana est surement le plus réussi : « On est allés le chercher avec Pape Diouf car on cherchait un milieu défensif. Il jouait moins au PSG. On a saisi l’opportunité. Ça s’est fait un peu dans la douleur car il a fallu qu’il aille au combat avec le PSG, mais il est venu… Lorik est sans doute notre plus grande réussite. Si on prend tous les Parisiens venus à l’OM, il y a eu pas mal d’échecs. Il y a eu parfois un rejet de la part du public marseillais. Lorik a très rapidement fait l’unanimité car c’est un combattant, un caractériel. Il a vite montré son envie de jouer à l’OM. » Cana aurait été contacté en début de mercato, mais Bielsa n’aurait pas valider son profil, ensuite l’OM a trop attendu malgré le départ d’El Loco, Cana a finalement signé à Nantes…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0