Romain Alessandrini se retrouve avec un rôle de local du club. Aprés les départs de Fanni, Ayew et Gignac, il est celui qui représente le plus la région. Formé à l’OM et natif de Marseille, il incarne le marseillais de service. Une pression supplémentaire pour le milieu de terrain qui doit déjà digérer son rôle de titulaire. Le match face à Paris est donc encore plus particulier pour lui…
Ayew : « J’aime les gens qui ont le cœur OM, et ça a toujours été son cas »
Cette pression, André Ayew lui rajoute en parlant de lui dans le journal l’Equipe ce dimanche : « Avec lui à droite et moi à gauche, il y avait des enfants de l’OM sur le terrain ça faisait plaisir. J’aime les gens qui ont le cœur OM, et ça a toujours été son cas. Avant, il y avait Dédé Gignac, Dimitri (Payet) ou moi, et on prenait toute la pression sur ce genre de matches. Maintenant, c’est à son tour d’être attendu parce que c’est un Marseillais et qu’il sait, lui, ce que ça signifie un match contre Paris. »
Michel : « Alessandrini est un joueur que chaque entraîneur voudrait dans son équipe »
Depuis le début de la saison, Alessandrini alterne le bon et le moins bon. L’ancien rennais veut tellement bien faire qu’il perd le fil de son jeu. Son retour de suspension est important pour l’équipe de Michel, à condition qu’il retrouve sa sérénité et sa clairvoyance en particulier dans le jeu collectif. Interrogé sur le cas de son milieu offensif, Michel s’est montré élogieux vendredi en conférence de presse : « Je voudrais seulement remercier Alessandrini. Quand tu vois le match d’hier soir, c’est magnifique. S’il ne change pas, c’est un joueur que chaque entraîneur voudrait dans son équipe. » (Voir ci-dessus)