Contacté par RMC Sport, l’avocat de Mathieu Valbuena s’est exprimé suite à la garde à vue de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape de l’ancien marseillais. « Mathieu ne peut rien dévoiler sur cet échange dès lors qu’il n’a pas encore été entendu sur ce fait par la juge d’instruction », a-t-il déclaré au sujet de la conversation entre les deux internationaux lors du rassemblement en équipe de France.
« Le plus important, quelle que soit l’issue de cette affaire, est qu’un citoyen ne cède à un quelconque chantage, d’autant plus lorsqu’il représente officiellement la France dans le cadre de l’équipe nationale. Nous espérons que les institutions sportives françaises soutiendront Mathieu et souligneront l’importance de son acte dans un souci de moralisation du football. Si tel n’est pas le cas, nous pourrons nous inquiéter pour l’avenir du football français. »
Karim Benzema a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit (ndlr, chantage) » sur Mathieu Valbuena. Placé également sous controle judiciare il n’a plus le droit de s’apporcher de Mathieu Valbuena.