Lors du match OM – Nice (0-1); le président des Dodgers, Christian Cataldo, a pris la parole dans le virage nord pour évoquer les pressions que subissent actuellement les associations de supporters à l’heure où celle-ci se sont assises à la table des négociations avec le club phocéen pour lui rendre la gestion des abonnements en virage. Voici donc le texte qui a été lu dans son intégralité et disponible sur le site des Dodgers
Le communiqué des Dodgers:
Après 23 ans de passion, de joies, de peines, d’efforts, de soutien et de fierté nous sommes toujours là ! Malgré tous ceux qui nous on dénigré et critiqué pour rendre responsable les groupes de supporters et donc les supporters de tous les maux de l’O.M.
Roussier, Boucher, Marchand, Stiffler, Dubiton, Dassier en leur temps au sein même du club, mais aussi l’Equipe, France football, canal + pour les médias.
La liste serait trop longue de ceux qui se rejouiraient de la disparition des groupes et de leurs membres.
Aujourd’hui il devient très difficile de résister à l’acharnement collectif et l’obsession irrationnelle de la presse, la LFP et les pouvoirs publics. Nous sommes soumis depuis plusieurs mois, à une pression énorme (inspections des comptes, descente dans les locaux, menace de dissolution …)
C’est pourquoi, nous avons entamé une discussion afin de trouver un compromis avec le club pour la gestion des abonnements la saison prochaine qui nous permettrait de continuer à exister pour défendre notre vision et nos valeurs populaires du football.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous ne négocierons pas notre passion. Au lieu de céder à la facilité de la critique sur les réseaux sociaux réappropriez vous votre stade, soyez actif, engagez, encouragez votre équipe venez nous rencontrer au local pour échanger, participer physiquement à la vie associative et tout se qui constitue l’essence même de tout supporter.
La seule chose essentielle pour résister et continuer à vivre notre passion comme on l’entend, ce sont nos forces vives et nos valeurs. Sans elles nous sommes perdues. Je fais cet appel au nom des Dodger’s, mais aussi pour tous les groupes. Tout le monde doit se sentir concerné.
Sans nos valeurs nous ne sommes rien.
Sans vous nous ne sommes rien.
Alors tous ensemble, et j’espère encore plus nombreux que cette saison la saison prochaine, nous ferons corps nous serons unis.
Chaque adhésion qui sera prise dans un groupe pour la saison 2016/2017 sera une voie qui s’élèvera pour dire NON :
– Vous ne bafouerez pas 100 ans d’histoire.
– Vous n’arreterez pas de faire battre le cœur du Vélodrome.
– Vous ne tuerez pas le peuple olympien.
Nous sommes là et nous serons toujours là alors nous supporters olympiens Dodger’s et autres RELEVONS LA TETE et prouvons à tous les incultes du supporterisme ce que veulent dire FIERTE FERVEUR FIDELITE unissons-nous notre survie en dépend.
Les Dodger’s continueront encore et toujours. ON NE LACHERA RIEN.
Pour cela, plus que jamais, on a besoin de toi…de toi…de toi…de toi, d’elles et de chacun de vous.
Chaque adhésion dans un groupe la saison prochaine sera la preuve que le peuple marseillais est solidaire et que les enfants des virages ne peuvent pas être balayés effacés pour des motifs futiles, infondés et inventés.
A vous tous olympiens, Dodger’s pour la vie, à tous je dis merci d’avance.
ALLEZ L’OM