Hier soir une réunion entre les représentants des groupes de supporters la direction olympienne s’est tenu dans le loge présidentielle du vélodrome pour tenter de trouver un accord définitif sur la commercialisation des abonnements en virages.
Contrairement à la dernière réunion, Vincent Labrune était cette fois bien présent. Le président de l’OM était accompagné de Philippe Pérez et l’avocat du club maître Grimaldi. Les associations de supporters ont donc présenté une contre-proposition aux dirigeants. « On essaye maintenant d’avancer par bloc, on n’est plus à discuter le bout de gras point par point. On a bien avancé même s’il reste quelques points de détails sur lesquelles nous sommes un peu en désaccord, mais ça devrait aller, » nous a confié Michel Toninni président des Yankees. Les discussions ont visiblement été constructives puisque un accord définitif est maintenant proche. « L’atmosphère était vraiment apaisée. On avait posé comme préalable de mettre les égos de côté pour avancer sur cette convention afin que tout le monde sorte par le haut. Il fallait que tout le monde s’y retrouve et que personne ne soit lésé. »
Sauf coup de théâtre, la fameuse convention qui fait débat depuis plusieurs semaines devrait d’ailleurs être signée mercredi prochain une fois que les nouveaux points seront rédigés par les avocats.