Dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien olympien Philippe Christanval est revenu sur son passage à l’OM. L’ancien défenseur international français n’en garde pas un bon souvenir, les supporters non plus…
« Marseille, c’était une belle vitrine, j’avais l’assurance de jouer avec Perrin qui me voulait vraiment. Mais mauvais choix. (…)
Ce qui s’est passé, c’est que dès que je suis arrivé, j’avais un problème au genou. Et les dirigeants à l’époque, ils n’ont pas été très professionnels. (…) On m’a fait jouer deux matchs en deux jours, alors que je revenais tout juste de vacances. Ce sont des choses qu’on ne fait pas normalement. Normalement, quand quelqu’un arrive, tu lui fais une préparation et tu le fais jouer petit à petit. Du coup, j’ai fait les deux matchs, je n’étais pas prêt et je me suis blessé au genou. Et après, pendant les trois premiers mois, j’étais à l’infirmerie, je devais me retaper. Après, j’ai commencé à jouer. Il y a eu un changement d’entraîneur. Perrin est parti. Anigo est arrivé. Bref, Marseille, ce n’est pas un bon souvenir, » a t-il ainsi confié