En cette période de fêtes de fin d’année, chacun y va de son « équipe type de mi-saison ». Ainsi nous vous avons relayés celle de l’ancien olympiens, Eric Di Meco dans laquelle figurait trois olympiens (lire par ailleurs)
Nous vous proposons maintenant celle du journaliste de Canal +, Pierre Ménès, dans laquelle 3 marseillais figurent. Il s’agit d’André-Pierre Gignac, de Nicolas N’Koulou et et Dimitri Payet.
Le onze type de Pierre Ménès:
Ruffier – Jallet, N’Koulou, Perrin, Gueirrero – Gonalon, Verratti – Lucas, Payet – Gignac, Lacazette
Voici les commentaires de Pierre Ménès pour les trois olympiens à lire sur son blog:
NKOULOU : « Après une saison catastrophique l’an passé, il est revenu à son meilleur niveau. Toujours aussi à l’aise dans la relance, je le trouve désormais encore plus dur physiquement. Très belle première partie de saison pour le Camerounais, d’autant qu’il a été associé à des joueurs différents, ce qui n’est jamais simple en charnière centrale. »
PAYET : « Ce serait très injuste de rester sur sa mise à l’écart lors du dernier match. Il a fait une demi-saison éblouissante, tant au niveau des stats que de son influence dans le jeu. Des buts et des passes décisives remarquables, une constance dans la performance… Là où il doit encore progresser, c’est sur les gros matchs, à l’image de l’OM qui a perdu à Paris, Lyon et Monaco. Mais pour un joueur dont le club ne voulait plus, c’est une belle revanche. «
GIGNAC : « Même si le sujet va revenir sur le tapis d’ici à la fin de la saison, il n’y a plus grand monde pour parler de son opulent salaire. Il marque, il est extrêmement impliqué, presque investi d’une mission. Personne ne peut mettre en doute son amour de l’OM et ses stats sont excellentes. »