PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdL

Clermont – OM : ne pas déconner…

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le


 

 

On a beaucoup comparé le nul ramené du Parc par l’OM de Garcia à celui arraché dix ans plus tôt par les minots. Pourquoi pas ? Après tout l’écart entre un faible Paris à l’époque et une équipe de CFA 2 ne doit pas être loin d’être similaire à celui entre la multinationale qatarienne actuelle et l’OM ultra low-cost. En forçant bien le trait, ça peut passer…

 

 

Une fois dit cela, il faut se souvenir de la suite de l’épisode des minots dans la saison des pros 2005/06. Les Beye, Ribéry, Niang et consorts avaient enchaîné avec une défaite à domicile face au Zénit Saint Pétersbourg (0-1). C’est un défi bien moindre qui se présente aux hommes de Rudi Garcia ce mercredi mais un défi malgré tout ultra-important.

 

 

 

Cinq matches : un trophée, une qualification en Europe

 

 

La coupe à moustache (rasée depuis peu) a tout ce qu’il faut pour qu’on s’en moque. Un prestige tout relatif, une histoire plus courte que celle des Simpsons et des affiches en semaine entre des équipes B de Ligue 1 et les autres. Sans parler des maillots…

 

 

Sauf que c’est également une manière d’accéder à l’Europe en cinq matches ! Les deux premiers nous opposant à Clermont Foot Auvergne, modeste club de Ligue 2 puis soit à Sochaux(haut de tableau L2) soit à Dijon (Bas de tableau L1). Autant dire qu’avec sérieux, la route vers les quarts de finale semble ouverte.

 

 

Puis c’est un trophée comme l’a si bien rappelé Jacques-Henri Eyraud. « On est à un moment où tout le monde a envie que le club se remette à gagner des titres. On est là pour gagner des titres. Le premier qui est à notre portée, c’est peut être une coupe » a t-il glissé hier en conférence de presse.

 

 

Au niveau de la symbolique, tout est réussi pour le moment dans le fameux « OM champions project. » L’arrivée de Rudi Garcia dès la première semaine, la résistance à l’ogre et ennemi héréditaire parisien pour le premier match, etc

Remporter un trophée dès la première année

 

 

Remporter un trophée dès la première année ajouterait un splendide point final au passage à l’heure américaine.

 

Puis une fois arrivé au Stade de France fin Mai, plus grand monde ne juge ce trophée mineur….

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0