PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdL

Clermont – OM : ce que l’on veut voir !

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia - Florian Thauvin - OM - Olympique de Marseille


 

 

 

Faire plus de jeu !

 

« Bien évidemment que l’on veut démontrer qu’on est une équipe qui est capable de jouer au ballon » a lancé Rudi Garcia en conférence de presse mardi. Conscient du bon point pris face à Paris, le technicien veut désormais passer la seconde.

 

Cela va être l’une des attentes du public marseillais ce soir : voir plus de jeu. Parquer le bus face à l’ogre de la capitale pour une première, ok. Face à Clermont, par contre, ça passera moins bien.

 

Et pourtant l’ex-coach de la Roma n’aura finalement eu que deux jours de travail supplémentaires avec son groupe. Il faudra donc lui octroyer un peu plus de temps pour voir sur le long terme les effets de la méthode Garcia.

 

N’oublions pas que les premiers matches de l’ère Gerets n’avaient par exemple pas tous ressemblé à Liverpool.

 

Disons que pour ce soir, il faudra qu’il nous montre des bases d’un jeu offensif comme il l’a fait, à merveille, pour les bases défensives, dimanche dernier.

 

 

 

Rolando, Machach, Lopez : relancer des joueurs

 

 

 

Rolando a illuminé le classique au Parc. Son retour a bluffé une grande partie des spectateurs et téléspectateurs. Il était pourtant au fond de la cave avec Passi.

 

 

Il pourrait bien être à nouveau titulaire ce soir. Il enchaînerait ainsi un deuxième match en trois jours, permettrait de faire souffler Fanni et affinerait sa complémentarité avec « son petit » Doria. On attendra également de le voir performant dans une défense à quatre.

 

 

maxime-lopez

 

 

Dans la ligne du milieu de terrain, deux joueurs suscitent pas mal d’attentes. Le chouchou des marseillais tout d’abord, Maxime Lopez, 100% local, talentueux mais inexpérimenté. Garcia va t-il réussir à lancer sa carrière pro ? On apprécierait de le voir sur le terrain ce soir, en tout cas. Zinédine Machach, ensuite, qui a déjà montré de bonnes choses en match cette saison sans jamais confirmer et en se voyant reprocher certains écarts par le coach précédent.

 

 

Son profil est très intéressant dans la mise en place d’un 4-3-3 avec un milieu technique et actif. Réussir à mobiliser toutes les ressources d’un groupe assez limité sera l’un des enjeux de la mission de Rudi Garcia à l’OM, cette saison.

 

 

 

La qualification

 

 

Mais au final, ce que l’on attendra avant tout de ce match, ce sera la qualification au tour suivant. Même en jouant mal avec un onze titulaire.

 

Eu égard à l’étroitesse de calendrier pour le nouveau patron du sportif à l’OM, on se satisfera amplement d’un point pris avec les dents face à Paris, une qualification qui entretient la dynamique ce soir avant un spectacle plus consistant pour la première au Vélodrome dimanche.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0