OM – PSG : Les supporters mettent un vent à la direction pour un Tifo géant
C’est le journal L’Équipe qui révèle l’information dans ses colonnes ce lundi. Selon le quotidien sportif, la direction de l’Olympique de Marseillea demandé aux groupes de supporters de préparer un tifo géant couvrant tout le stade pour la réception du PSG le dimanche 22 octobre. Les associations ont refusé la proposition.
« Quand on est mécontents, on nous fait passer pour des syndicalistes retors »
« A Marseille on commande des pizzas, pas des Tifos » a ainsi rétorqué un responsable des groupes de supporters marseillais. « Quand on est mécontents, on nous fait passer pour des syndicalistes retors, mais quand on a besoin de nous pour l’ambiance, on nous prend pour les employés du mois », ajoute un autre responsable d’association.
L1 : L’OM passe devant Lyon et se retrouve à 2 points du podium
L’OM a fait coup double dimanche soir. Les hommes de Rudi Garcia ont enfin proposé du jeu avec beaucoup d’allant face au TFC, un victoire 2-0 et des supporters marseillais ravis. Ce second succès consécutif en L1, permet à Marseille de monter à la 5e place, 1 point devant Lyon et a seulement 2 points de Bordeaux (3e). Une belle opération comptable, qui devra se confirmer dimanche prochain face à Nice qui proposera autre chose que cette faible équipe toulousaine. Avant cela il faudra jouer au RB Salzbourg en Ligue Europa jeudi.
Triangle Zambo/Thauvin/Payet au cœur du jeu
Au terme d’un match maîtrisé, les marseillais ont engrangé une quatrième victoire de la saison en Ligue 1 face à Toulouse hier soir.
L’impression de grosses domination est confirmée par les indicateurs tactiques de l’excellent @11tegen11. Retrouvez ci-dessous tous les statistiques du match et notamment les expected goals largement favorables à l’OM. Selon ce modèle, Toulouse n’a jamais réellement mérité de marquer un but.
Passmaps & xGplot for Marseille against Toulouse. #passmap #xGplot #autotweet pic.twitter.com/CWSmwjnyo5
— 11tegen11 (@11tegen11) September 25, 2017
Triangle Zambo/Thauvin/Payet au cœur du jeu
Comme nous l’avions déjà remarqué lors du match face à Amiens, ce 4-2-3-1 favorise la création de triangles entre les joueurs. Cette fois-ci avec un Ocampos positionné très haut pratiquement en tant que second attaquant, Amavi était un peu seul à gauche. Plutôt que deux triangles forts sur les cotés, on a surtout eu un triangle axial ayant monopolisé l’essentiel des ballons à la construction : Zambo/Thauvin/Payet.
À noter que le camerounais est d’ailleurs l’olympien ayant touché le plus de ballons sur la rencontre.