Alors que sa mère, Margarita Louis-Dreyfus a gardé 5% des parts de l’OM, son fils Kyril Louis-Dreyfus vient de s’offrir un club à l’âge de 22 ans..
Kyril Louis-Dreyfus est un vrai fan de foot et de l’OM, il cherchait un club depuis plusieurs semaines. Alors que son premier choix, Sunderland semblait compromis, des rumeurs évoquait un intérêt en France et en Amérique du sud. Finalement, le fils de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille va devenir l’actionnaire majoritaire de Sunderland. Le jeune homme de 22 ans va prendre la tête du club anglais de D3 comme annoncé sur le site officiel du club ce jeudi.
📰 #SAFC can announce that an agreement has been reached for Kyril Louis-Dreyfus to acquire Stewart Donald’s controlling interest in the club.
If approved by the @EFL, the deal will see Louis-Dreyfus become chairman early in the New Year.
Full story… 👇
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) December 24, 2020
Cependant l’accord doit encore être soumis à l’approbation de la Ligue de football anglaise (EFL). Quand cela sera Kyril Louis-Dreyfus pourra racheter les parts de Stewart Donald, actionnaire majoritaire du club du nord-est de l’Angleterre.
A lire : KYRIL LOUIS-DREYFUS VEUT (AUSSI) RACHETER UN CLUB EN FRANCE ?
je comprends la responsabilité qui m’incombe — KLD
« Nous attendons respectueusement la décision de la Ligue concernant cette transaction. Néanmoins, je ne peux que souligner quel immense honneur ce serait pour moi de m’impliquer dans un club aussi historique… Beaucoup connaissent mes liens familiaux avec l’industrie et en acquérant le Sunderland AFC, je comprends la responsabilité qui m’incombe en tant que gardien de l’avenir du club ». Kyril Louis-Dreyfus – source : Sud-Ouesr (24/12/2020)