Stéphane Sparagna soigne actuellement son genou. L’ex défenseur central de l’OM revient sur le départ de son club formateur…
Lancé dans le grand bain par un certain Marcelo Bielsa, Stéphane Sparagna n’a pas eu sa chance avec Michel. Le jeune défenseur central a donc décidé de quitter son club formateur. Un premier prêt à Auxerre puis en 2017 un transfert à Boavista. Actuellement blessé au genou, le joueur de 24 ans est dans sa seconde saison avec le club portugais. S’il n’a joué que 3 matches cette saison à cause de cette blessure, il avait disputé 24 matches toutes compétitions confondues la saison dernière.
Dans un entretien accordé à festival-foot-espoirs.com, il revient sur son départ de l’OM lors de l’été 2017.
si on commence à les regretter, on ne s’en sort plus — Sparagna
« Je ne voulais pas rentrer dans une routine de facilité. Je devais sortir et grandir en tant qu’homme et même footballistiquement, quitter ce cocon. Des regrets ? Peut-être que si je n’étais pas parti et que si je n’avais pas eu les expériences que j’ai pu avoir à Auxerre et Porto, je n’aurais peut-être pas grandi comme je l’ai fait jusqu’à maintenant. Après, on peut toujours se dire que je suis parti avant que Rudi Garcia n’arrive, donc peut-être que j’aurais dû attendre. Mais ce sont des questions que je ne me pose pas. Je fais mon chemin. Tout ce que j’ai fait m’a servi. A l’OM, j’ai fait ce que j’avais à faire. Le football est fait de choix, et si on commence à les regretter, on ne s’en sort plus. Tout ce que j’ai connu à Auxerre et Porto m’a fait grandir, donc ce n’est peut-être pas plus mal. » Stéphane Sparagna – festival-foot-espoirs.comSi Rudi Garcia a enfin donné une réelle chance aux deux jeunes à ce poste là ces dernières semaines, cela n’avait pas forcément été le cas depuis son arrivée ou Rolando et Rami étaient installés…