Habitué à triompher sur les pistes olympiques, Christophe Lemaitre a avoué à La Provence être un supporter de l’Olympique de Marseille. Mais il avoue sa déception concernant cette saison…
Christophe Lemaitre a accumulé les médailles lors de ses courses d’athlétisme. Mais cela ne l’empêche pas de vouer son admiration pour d’autres sportifs. En effet il a déclaré dans les colonnes de La Provence qu’il a petit à petit développé une passion pour l’Olympique de Marseille. Il se remémore également les joueurs marseillais qui l’ont marqués…
« L’équipe de 2006-2007 avait du caractère, je l’aimais beaucoup » — Lemaitre
«Ça s’est fait au fur et à mesure. J’avais des potes qui supportaient l’OM, ils m’ont transmis cette passion. J’ai appris à connaître l’équipe, l’ambiance au Vélodrome, la ferveur autour de ce club. Djibril Cissé, il avait la classe ! Samir Nasri, Franck Ribéry, Mamadou Niang ou encore les capitaines emblématiques Habib Beye et Lorik Cana. Lui, c’était un vrai guerrier. L’équipe de 2006-2007 avait du caractère, je l’aimais beaucoup. En ce qui concerne cette saison, c’est très compliqué. Il n’y a plus rien à jouer mis à part décrocher une place en Ligue des champions… J’espère que ça ira mieux l’année prochaine, qu’il y aura une nouvelle dynamique.» Christophe Lemaitre – La Provence