PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Cet ancien de l’OM aimerait que l’on respecte d’avantage l’institution du club

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’ancien milieu de terrain marseillais (1996-1999) Eric Roy s’est livré à La Provence sur ses impressions après le match OM/Naples mais surtout sur l’institution du club qu’il ne juge pas assez respecté…

 

 

 

Présent au Vélodrome lors du match de gala OM/Naples, Eric Roy juge qu’il y a du mieux dans le  jeu mais garde des réserves sur le respect de l’institution OM. Une critique qu’il élargit à l’ensemble des clubs français…

 

éric roy reste tout de même optimiste

 

« Au-delà de l’argent, du recrutement, des stars, les clubs français, et pas que l’OM, doivent réfléchir aux questions : Qu’est-ce qu’un club ? Quelle image doit-il véhiculer ? Quels sont les droits et les devoirs des joueurs, et savent-ils où ils mettent les pieds ? Les clubs français, même le PSG, ont un déficit par rapport aux clubs étrangers dans ce domaine-là. Dans certains clubs étrangers, les joueurs ne se permettent pas ce qu’ils se permettaient en France. Le poids de l’institution les fait rentrer dans le rang et ils se comportent en professionnels avec des devoirs ou ils dégagent. C’est une vraie réflexion que doit avoir l’OM. Mais le club est sur la bonne voie. »
Eric Roy – source : La Provence

Pour rappel l’ancien olympien, également passé par Lyon, Toulon, Sunderland, Troyes, Rayo Vallecano et Nice a arrêté sa carrière de joueur en 2004. Il est ensuite devenu entraineur puis consultant. Récemment manager sportif de Lens, l’ex niçois est sans club depuis peu et recherche un nouveau défi sportif.

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0