Pour Eric Carrière, le vestiaire de l’Olympique de Marseille est déstabilisé par l’arrivée du gros salaire de Kevin Strootman.
Le jeu de l’Olympique de Marseille est limité, le collectif en régression et les performances individuelles en berne. Pour Eric Carrière, l’équilibre du vestiaire peut être vite déstabilisé par le recrutement d’un gros salaire surtout si le joueur en question n’est pas au niveau. L’ancien milieu de terrain du FC Nantes pense donc que le recrutement de Kevin Strootman a des conséquences négatives sur le jeu…
ils prennent Strootman et bizarrement on a un déséquilibre au milieu — Carrière
» L’équilibre d’un vestiaire est toujours difficile à obtenir, cela se joue aussi sur les salaires. Quand on prend un joueur avec un plus gros salaire que les autres, les autres joueurs regardent les prestations. On peut se tromper au niveau sportif, mais si on s’est trompé dans la grille, il y a un déséquilibre. Il y avait un équilibre la saison dernière dans le jeu. L’entre jeu était fort avec Gustavo, ils prennent Strootman et bizarrement on a un déséquilibre au milieu. Les joueur se le disent aussi, on a mis un joueur en plus au milieu qui est normalement de talent. on s’aperçoit que les joueurs qui étaient performants la saison dernière ne le sont plus. » Eric Carriére – Canal+