PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ce joueur qui flambe en Ligue 1 raconte comment il s’est relancé grâce à l’OM

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Titulaire et auteur de prestations remarqué, Edouard Mendy est une des révélations en Ligue 1 au poste de gardien cette saison. Le portier s’est relancé avec la réserve de l’OM avant de rebondir à Reims…

 

 

Alors que l’OM se pose la question de la succession de Steve Mandanda (mais aussi de la doublure Yohann Pelé), Edouard Mendy flambe en Ligue 1. Ce gardien de 27 ans a rejoint Reims sans indemnité de transfert en 2016 après une saison avec la réserve de l’OM. Interrogé par Goal, il revient sur cette saison à Marseille, club dans lequel il avait débarqué alors qu’il était au chômage…

 

Je ne regrette rien — Mendy

 

« Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que ça n’a pas marché. Je suis passé du chômage à Marseille. C’est quand même très positif. Quand je suis arrivé là-bas, la saison était déjà commencée. Flo Escales, espoir du club, était avec moi, donc au niveau du temps de jeu c’est lui qui était prioritaire. Mais dans mon esprit, je voulais avancer étape par étape, en ayant d’abord de bonnes sensations à l’entraînement. Je voulais dégager de l’envie et de la qualité. C’est ce qui s’est passé. Sur trente matches, j’en ai joué une petite dizaine. J’ai retrouvé du temps de jeu et grâce à ça plusieurs clubs de Ligue 2 m’ont contacté. Pour moi, l’année a été très bénéfique. J’ai pu participer à la finale de la Coupe de France, et à la fin de l’année le club m’a proposé deux ans de contrat. L’année ne pouvait pas être meilleure. (…) Je ne regrette rien, surtout que j’ai pu prendre le temps de la réflexion pour rejoindre Reims ensuite. C’est mon choix, ça. Et je suis fier d’avoir fait ce choix. Car au moment de choisir Reims, je savais que le club viserait la montée. J’arrivais pour accéder à la Ligue 1. » Edouard Mendy – Goal

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0