L’Olympique de Marseille s’est relancé sous l’impulsion de Jean Louis Gasset, pour autant le coach ne devrait pas rester au delà de cette saison, quid de son successeur ? Benoît Trémoulinas a une idée bien précise…
Sur la chaîne L’Equipe, Benoît Trémoulinas a donné son sentiment sur l’après Jean-Louis Gasset à l’OM, il imagine bien Christophe Galtier prendre la suite. « Christophe Galtier a toujours voulu entraîner l’OM, c’est un rêve pour lui qui est Marseillais. Il a réussi à être champion avec Lille, il a fait un super boulot à Saint-Etienne, c’est un super coach. À un moment donné, Pablo Longoria va devoir bâtir quelque chose sur plusieurs années. On émet beaucoup de doutes sur Longoria et s’il a enfin envie de bâtir quelque chose sur la durée, Galtier sera à même à le réaliser car il connait la Ligue 1, il aime le club, il sait comment être champion. Que voulez-vous dire de négatif sur Gasset ? C’est une figure paternelle, je lui dois beaucoup quand je jouais à Bordeaux. On dit souvent que c’est le pompier de service, qu’il est là pour créer l’électrochoc. À titre de comparaison, un Pascal Dupraz va créer un électrochoc en tant que pompier de service, mais dans le jeu ça reste moyen. Jean-Louis Gasset lui, est arrivé avec ses idées de jeu et l’OM gagne facilement et largement, il y a une vraie pensée tactique et une vraie philosophie. Mais c’est trop tôt pour savoir s’il doit rester, on ne sait même pas si lui en a envie. »
Galtier sera à même à le réaliser car il connait la Ligue 1, il aime le club
Jean-Louis Gasset avait été interrogé en conférence de presse avant d’affronter Nantes sur la possibilité de prolonger son contrat.
A LIRE AUSSI: OM: Gasset confirme le rôle majeur de Benatia dans son arrivée
« J’ai signé 100 jours »
Jean-Louis Gasset évoque son avenir: « Il y a une phrase qui me plaît en ce moment. J’ai signé 100 jours. On m’a dit : « est-ce que tu te sens capable de le faire ? » Je fais la mission. » #OM #TeamOM #OMFCN pic.twitter.com/QdAYOZ2z5r
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 9, 2024
« Il y a une phrase qui me plaît en ce moment. J’ai signé 100 jours. On m’a dit : « est-ce que tu te sens capable de le faire ? » Je fais la mission », a indiqué l’entraîneur de l’OM.
A LIRE AUSSI :OM: Veretout revient sur l’apport de Gasset et considère que la saison « n’est pas encore ratée »
« Le public marseillais est fantastique »
#Gasset sur l’ambiance du Vélodrome: « Le public est fantastique. On a besoin de lui. Même avec la suspension du Virage Nord et les gamins… Les trois tribunes ont fait pour quatre. Les joueurs sentent quand le public est heureux. C’est un privilège de pouvoir rendre les gens… pic.twitter.com/XRG7eR9ioL
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 9, 2024
Le technicien français a également évoqué l’ambiance du Vélodrome: « Le public est fantastique. On a besoin de lui. Même avec la suspension du Virage Nord et les gamins… Les trois tribunes ont fait pour quatre. Les joueurs sentent quand le public est heureux. C’est un privilège de pouvoir rendre les gens heureux. Il faut que le stade continue de pousser mais qu’il sache qu’on est fatigués émotionnellement et physiquement. Les joueurs ne sont pas des robots ou des machines. Les supporters donnent un supplément d’âme à l’équipe. Qu’ils soient présents comme jeudi soir et ne pensent pas que le match est facile. »
A LIRE AUSSI: OM: Gasset confirme le rôle majeur de Benatia dans son arrivée