L’Olympique de Marseille s’est incliné à Lyon ce dimanche. Une prestation que le chroniqueur Giovanni Castaldi n’a pas apprécié, ce dernier a sorti la sulfateuse.
Lors de l’émission l’Equipe du soir, Giovanni Castaldi n’a pas été tendre avec l’OM version 2023-2024. « L’an dernier j’ai suivi une grande partie des matchs de l’Olympique de Marseille et avec Tudor tout n’était pas parfait. Mais il y avait une vraie identité qui se dégageait de son équipe, alors que l’OM de Gattuso n’en a pas. Ce n’est pas une équipe de possession, ce n’est pas non plus une équipe de transition. Elle n’agresse pas très fort ses adversaires pour récupérer les ballons. Il a déploré l’absence de hargne contre l’OL et c’est un comble quand on se souvient le joueur qu’il a été. Mais cet effectif en matière de qualité est beaucoup trop limité. Le recrutement avait du potentiel, mais il n’y a rien qui se confirme. Correa c’est un fantôme, Ndiaye sa plus belle action, c’est d’avoir jonglé devant la Gare Saint-Charles, mais sur le terrain, c’est une catastrophe absolue, Ounahi fait des très beaux contrôles de la semelle, mais il n’apporte rien dans le jeu. Je ne suis pas inquiet pour l’OM, car je n’attends pas grand-chose malheureusement (…) Cet été, je trouvais cela génial, mais au bout d’un moment, quand tu changes 80% de ton effectif avec un entraîneur pour chaque saison, cela parasite tout. L’OM le paie et s’affaiblit ».
Le recrutement avait du potentiel, mais il n’y a rien qui se confirme
Après la rencontre à Lyon ce dimanche, Pablo Longoria faisait grise mine en allant dans les vestiaires d’après les informations de Foot Mercato. Pourtant, le principal responsable de cette déroute, c’est le président lui-même d’après Nabil Djellit ! Le journaliste cible le dirigeant espagnol dans un tweet après le match de ce dimanche.
« Il n’ y a aucune cohérence dans le projet sportif de l’OM. Longoria est de plus en plus rattrapé par la réalité du terrain. On est une perte de sens et d’identité », a posté Nabil Djellit sur son compte X.
Il n’ y a aucune cohérence dans le projet sportif de l’OM. Longoria est de plus en plus rattrapé par la réalité du terrain. On est une perte de sens et d’identité. #OLOM
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) February 4, 2024
A LIRE AUSSI : OL – OM (1-0) – Aubameyang : « C’est un coup dur, tout le monde est touché ! »
C’est une décision politique — Riolo
Le journaliste de l’After Foot, Daniel Riolo a donné son sentiment sur la prestation de l’Olympique de Marseille face à Lyon ce dimanche soir en match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. Les marseillais se sont inclinés 1-0.
« Il y a toujours de bonnes intentions mais cela manque de qualité. et si ce soir des joueurs comme Aubameyang ou Harit sont discrets et ratent des choses et bien l’OM ne va pas gagner. Ounahi a été très présent, il a touché beaucoup de ballons mais il en perd beaucoup, fait beaucoup de mauvais choix. Ce joueur reste un mystère entre ce que l’on voit avec le Maroc et ce que l’on voit avec l’OM ce n’est pas le même joueur. Et le cirque du mercato avec tel joueur doit partir, tel joueur doit arriver, je rappel que Clauss n’a pas démarré le match, et qu’il a fait jouer un défenseur central arrière doit. Je pense que c’est une décision politique. Et qu’est ce que ça a donné ? Rien. Dès que Clauss est rentré, il y a eu de l’animation côté droit, des centres, des combinaisons, tout de suite cela a été mieux. Si en plus de manquer de qualité l’OM se tire une balle dans le pied en ne faisant pas jouer les meilleurs joueurs. Ils se mettent dedans tout seul, » a ainsi déclaré le journaliste de RMC Sport.