C’est un des moments marquants de ce match Rennes – OM. Alors que Rennes menait 2-1, le milieu de terrain Benjamin André envoie une superbe frappe qui heurte la barre transversale et retombe largement en dehors du but de Pelé.
Stupeur, l’arbitre assistant indique que le ballon est rentré, l’arbitre accorde le but fantôme. Cinq minutes plus tard, M. Hamel revient sur sa décision. Il s’est expliqué au micro de Canal + Sport :
il était impossible d’accorder le but – (Mr Hamel)
«On a fait notre réunion avec mes assistants, conformément au process. Je ne peux pas accorder un but si j’ai un doute. La distance entre le ballon et le but me semblait trop importante. Dans ces conditions, il était impossible d’accorder le but. Je suis resté sur ma première impression. Je n’ai pas accordé le but. C’était flagrant que le ballon n’était pas entré, c’est ce que j’ai dit à mes assistants. La réaction des joueurs aussi m’a mis la puce à l’oreille : ils n’ont pas réclamé de but.»
Mr Hamel – Canal+ Sport
#SRFCOM : Premier scandale arbitral sur cette frappe de Benjamin André… que l’arbitre de touche a vue dedans. S’en est suivi de longues minutes de flou où le « but » a été validé par M.Hamel, qui est ensuite revenu sur sa décision. pic.twitter.com/58dbq3i5Tv
— Mordu 2 Foot (@Mordu2Foot) 13 décembre 2017