L’OM va affronter le PSG ce samedi en finale de Coupe de France. Interrogé par le journal le Parisien, l’ancien buteur olympien Jean-Pierre Papin aimerait voir l’OM gagner même si le défi est grand…
Papin : « Personne n’est optimiste à Marseille, et je ne le suis pas vraiment »
« J’aimerais vraiment que le club aille en chercher une autre. On aimerait voir l’OM triompher de nouveau. Parce qu’il y a un record en jeu, parce que ça permettrait d’égayer un peu une saison compliquée, et parce que, mine de rien, il y a une qualification européenne à la clé… Je serai au stade, puisque je suis président de la commission de la Coupe de France. On ne peut rêver plus belle affiche. Personne n’est optimiste à Marseille, et je ne le suis pas vraiment. Maintenant c’est une finale, il faut la jouer pour la gagner. Il faut que les joueurs y mettent toute la frustration accumulée cette saison, qu’ils donnent 150 %, ils n’ont pas le choix. Dans un match comme ça, tu n’as rien à perdre, au contraire, tu peux réaliser quelque chose de grand. Paris est une équipe qui n’est quasiment jamais menée, alors si tu mets le premier… »
L’avocat marseillais Hervé Ghevontian nous avait confié son envie de travailler avec JPP dans son projet : « Je le répète, je ne viens pas pour un intérim, mais pour assurer la transition. Je me propose d’être le président délégué, entouré de personnes comme JPP qui occuperait un poste important dans le secteur sportif… » (voir ci-dessus)