Après la rencontre de 32e de Coupe de France remportée 1-0 par l’OM face à VAFC après prolongation, le coach Rudi Garcia a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.
L’entraineur olympien est revenu sur son animation en 4-4-2, avec les deux pointes Germain / Mitroglou. Il a été interrogé sur la prestation du buteur grec et de sa sortie sous les sifflets du Vélodrome. Garcia veut penser à la suite et se montre optimiste…
Mitroglou est victime d’un contexte compliqué (Garcia)
« Il faut travailler un peu plus que ce qu’on a fait cette semaine, c’est encore juste, il faut avoir des automatismes dans ces complémentarités, c’est important que les deux attaquants jouent proches, il y a encore du travail. J’aurais aimé qu’on ait une meilleure qualité de centre pour pouvoir les servir un peu mieux, mais ce sont aussi nos joueurs offensifs qui ne se sont pas démarqués suffisamment dans la surface. C’est à revoir. (Mitroglou a été sifflé) Il a juste eu une situation où il aurait dû jouer en une touche et tenter sa chance mais il a voulu contrôler, mais à part ça il a fait un match correct, pas moins bon que les autres, mais ce n’est pas comme ça qu’on donne confiance à un joueur de l’OM. Il doit faire un travail différent parce qu’il est victime d’un contexte compliqué, on ne va pas revenir là-dessus. Mais ce qui compte c’est que moi, le staff et tous les coéquipiers soient derrière tous nos attaquants. Ce soir, tous auraient pu faire mieux, pas que Kostas Mitroglou. (Il vit mal la situation) Oui, ça me paraît logique, pas besoin de lui demander, mais ce qui compte c’est l’avenir, les prochains matches, il marquera des buts, il n’y a que ça à faire.» Rudi Garcia – L’Equipe