L’OM a enfin gagné, même si la victoire 1-0 face à Sochaux a été obtenue dans la difficulté, cette qualification pour la finale de la Coupe de France est un soulagement. Les olympiens ont été médiocres en première mi-temps, ils ont ensuite joué un peu plus haut ce qui a été suffisant pour ouvrir le score et gagner ce match. Sur son Blog, Pierre Ménès revient sur cette rencontre :
Ménès : « Les Doubiens tenaient parfaitement tête à l’OM »
« Les Olympiens étaient tétanisés et le 4-4-2 mis en place par Passi inopérant… Les Doubiens qui ont trop abusé des dribbles et surtout des débordements sur les côtés, ce qui ne sert à rien quand tu ne gagnes pas un duel aérien. Tant qu’ils avaient de l’énergie, ils tenaient parfaitement tête à l’OM. Mais il a suffi que le bloc-équipe phocéen monte de 15 mètres après le repos pour que ce soit tout de suite plus compliqué. Et la seule action de qualité développée par les Marseillais, avec la talonnade à une touche de Batshuayi pour le décalage de Fletcher et le joli but pied droit de Thauvin, a fait mouche… Les joueurs ont juste acheté une forme de paix sociale jusqu’au 21 mai. D’ici là, on va leur demander pendant un mois de bouffer du Parisien pour que tout soit pardonné en cas de victoire. »
Passi ne va pas cracher sur cette petite victoire, un brin de confiance sur lequel le coach marseillais va devoir s’appuyer pour rapidement s’imposer en L1 et assurer le maintien…