PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdF

FBBP – OM (0-5) : Mi-temps, les 5 buts marseillais

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Konstantinos Mitroglou OMPSG

C’est la mi-temps au Stade municipal de Péronnas. L’OM mène largement 4-0.

 

 

 

L’OM n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score par une frappe lointaine et à rebond de Gustavo (0-1 / 9′). Payet a rapidement doublé la mise sur un beau coup franc direct (0-2 / 11′). Puis Ocampos (0-3 / 14′) bien servi par Mitroglou et l’attaquant grec de la tête (0-4 / 19′) ont vite tué ce 8e de Coupe de France. L’ancien attaquant de Benfica s’est offert un doublé (0-5 / 39′) sur une récupération de balle.

 

 

 

 

 

 

 

PREMIÈRE Mi-temps:

 

Les + : Gustavo, Lopez, Payet, Mitroglou

Les – : Njie

 

 

Vous pouvez dès maintenant donner une note aux joueurs marseillais :

 

Si les notes n’apparaissent pas cliquez ici

 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Très tranquille, il n'a presque rien eu à faire.

Il ne s'est cependant pas endormi sur cette frappe d'Heinry à la 69' qu'il capte bien. Il a sans doute préféré cette fin de match à la précédente.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un peu comme Mandanda, difficile à juger.

Koubemba a moins fait trembler le gaillard de 90 kilos que la brise d'une chaude soirée d'été ne l'aurait fait. Il s'est contenté de bien faire le boulot face aux fantômes en face.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Performant et décisif.

C'est lui qui offre son premier but de la soirée à Kostas Mitroglou (20') sur un amour de centre. Régulièrement dans les actions dangereuses, il touche également la balle sur le superbe sixième but. Il a peut-être été un peu trop facile à une ou deux reprises en défense comme lorsqu'il a tenté ce grand pont dans son camp (33').
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
64' 0 0 0
 
J'aime pas
L'éclair du couloir gauche est de retour !

Il s'est bien testé pour son retour en retrouvant notamment la pédale d'accélération à une ou deux reprises. Autant offensivement que défensivement on est heureux de retrouver ces fulgurances-là. Il aurait même pu marquer sur une belle frappe qui prenait le chemin de la lucarne à la 27'.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 1
Note Moyenne annuelle FCM : 1
 
J'aime pas
Un entraînement grandeur nature.

Il a fait le boulot très facilement face à l'inoffensive attaque bressane. Dommage qu'il provoque tout de même ce carton jaune stupide pour lui à la 5'.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Travailleur et efficace.

Le "branleur" préféré de Garcia a été au combat dès le début de match n'hésitant pas à mettre le pied d'entrée. Il s'est également bien projeté et s'est souvent inséré avec succès dans les attaques marseillaises. Il délivre une belle passe décisive à Lucas Ocampos (47') au terme d'un mouvement collectif de toute beauté. Un match réussi pour le remplaçant de luxe du milieu de terrain.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
54' 1 0 0
 
J'aime pas
Un joueur de stature internationale face à une équipe de niveau national, ça s'est vu.

Il ne fait pas le même sport que les joueurs du FBBP 01. Plus rapide, plus juste, plus intelligent que ses adversaires sur chaque ballon, il s'est même permis de montrer la voie à tout le monde en claquant un nouveau but dans son style caractéristique (9'). Neymar, pas neymar le dimanche, le mardi Gustavo répond présent !
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
36' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 54' à la place de Luiz Gustavo.

Il a disputé ses premières minutes sous le maillot marseillais depuis trois mois (blessure Novembre/Décembre).
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
26' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1
 
J'aime
Non noté, entré à la 64' à la place de Jordan Amavi.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
19' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 72' à la place de Payet. Il s'est fait remarqué puisqu'il offre un but à Mitroglou (81') puis provoque un penalty six minutes plus tard (87').
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
71' 1 0 0
 
J'aime pas
Précis, altruiste et décisif, il confirme son bon match de Metz.

Véritable maître à jouer, il a régalé ses partenaires dans le jeu court (premier but, petite passe pour Gustavo 9'), mi-long (centre pour le 0-7, 71') ou long (ouverture sur le 0-3, 17'). Pour ne rien gâcher, il a retrouvé le chemin des filets sur coup-franc (12'). Définitivement sur la bonne voie...
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 3 0 0
 
J'aime pas
Le plein de confiance.

S'il a tout de même été actif, il a cette fois-ci été plus intelligent dans ses efforts. Toujours bien placé, il sort du match avec trois buts au compteur. Le premier sur une offrande de Mitroglou (15'), le second au terme d'une action collective splendide (47') et le dernier, de la tête sur un centre de Payet (71'). La panoplie du parfait attaquant pour un ailier très axial hier soir.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Agaçant !

A t-il appris le football avec la VHS "le football selon Quaresma" ? Toujours est-il que même à droite, le camerounais ne peut s'empêcher d'avoir systématiquement recours à ces saletés d'extérieurs du droit. Rapide au démarrage, il a souvent gâché l'avance prise sur ses défenseurs par des choix tardifs souvent foireux. Mais hier, c'était open bar, il a donc quand même réussi à, lui aussi, marquer. Sur penalty, tiré de l'intérieur du pied droit...
INTERNAUTES
Note FCM
9
Logo
 
J'aime pas
La belle histoire de la soirée !

Le grec a vraiment l'air d'être un bon gars qui ne se plaint jamais malgré l'enfer qu'il vit actuellement. Le voir récompensé hier a fait plaisir à tous les marseillais. La confiance semblait l'avoir complètement déserté mais pas sa bonne nature. Lorsqu'il se retrouve en face à face avec le gardien adverse en début de match (15'), le grec a eu l'élégance d'offrir à Ocampos un caviar similaire à celui que lui avait offert Payet quelques jours plus tôt. C'est de la tête qu'il débloquera finalement son compteur but, cinq minutes plus tard (20') après une belle détente. Son second but, il va se le chercher tout seul en récupérant un ballon dans les pieds du défenseur et en allant tromper le gardien de près. De la tête dans les six mètres, il s'offrira même un hat-trick (81'). Il termine sa soirée comme il l'avait commencé : en faisant preuve d'élégance puisqu'il laisse à Njie le penalty du 0-9.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0