C’est la mi-temps du match des 32e de finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et l’ASF Andrézieux-Bouthéon (2-2).
L’OM doit montrer un autre visage en 2019. Pour ce match face l’ASF Andrézieux en Coupe de France, Rudi Garcia a décidé d’aligner une charnière Caleta Car – Rolando en défense centrale. Le jeune défenseur croate a rapidement affiché son manque de confiance sur deux ballons mal négociés. Il est 50% fautif sur l’ouverture du score du défenseur Ngwabije sur corner. Un marquage trop light, tout comme la sortie ratée de Mandanda. Avant cela, Sanson avait eu une belle occasion d’ouvrir le score (7′) mais sa frappe fût contrée par un défenseur. Avant son erreur, Mandanda avait sorti un bel arrêt suite à une belle reprise de volée acrobatique de Desmartin (11′).
L’OM est mené ! Sensation à Saint-Etienne où Andrézieux, club de National 2, ouvre le score grâce à la tête de Ngwabije face à un Mandanda peu inspiré…
Ne ratez rien des 32e de finale de la Coupe de France sur Eurosport 👉 https://t.co/91cCBCLb6q pic.twitter.com/evKrRJunyw
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 janvier 2019
L’Olympique de Marseille va tenter de réagir sans réussir à concrétiser. C’est bien l’ASF qui va s’offrir une grosse occasion par Vacheron, qui élimine facilement Amavi d’une feinte de frappe, Mandanda est cette fois décisif (28′)… Germain aurait pu égaliser sur corner, mais sa tête passe de peu à côté du poteau (31′). L’OM domine mais a bien du mal a se montrer dangereux, les frappes lointaines sont non cadrées ou trop molles. Andrézieux joue bien le contre et se montre agressif. Les « olé » fusent du Stade Geoffroy Guichard même à la 40’… humiliant.
Andrézieux | 1 | 0 | OM |
Ngwabije | 17′ | ||
Le onze marseillais
Mandanda
Sarr, Caleta Car, Rolando, Amavi
Sanson, Gustavo
Thauvin, Payet, Ocampos
Germain
Les + :
Les – :
Caleta Car, Mandanda, Payet, Thauvin…
Vous pouvez commencer à noter les joueurs marseillais
Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
Les notes des joueurs