Ce mardi soir (21h00), l’Olympique de Marseille reçoit Nice en 16e de finale de la Coupe de France. Les confrontation entre les deux clubs du sud de la France donne souvent lieu à des matchs particulièrement engagés sur le terrain. S’il existe une certaine rivalité entre l’OM et l’OGC Nice, celle-ci se ressent surtout chez les aiglons, comme en témoigne l’attaquant niçois Alexy Bosetti : « Il y a moins d’animosité de leur côté que du nôtre. On déteste plus l’OM qu’eux nous détestent. C’est comme ça et je pense que ça ne changera pas », a-t-il déclaré sur rmcsport.fr
Pour José Anigo cette rencontre a toujours été un peu particulière. « J’ai toujours connu ça. Même à l’époque où je jouais, les matchs à Nice étaient difficiles et les matchs à Marseille étaient difficiles pour eux. Nice est un club qui a quand même eu souvent de bonnes équipes et de bons joueurs, c’était de vrais beaux derbys et c’est resté. Ce sont souvent des matchs où il y a de la vie et c’est pas mal, »explique l’entraineur de l’OM.
Une chose est sûre, l’OM devra montrer un visage bien différent de celui affiché à Lyon en coupe de la Ligue car Nice, empêtré dans le ventre mou du classement de Ligue 1, n’a plus que cette coupe de France à jouer cette saison.