Le match entre le Maroc et la RDC s’est terminé par un match nul et une altercation entre Chancel Mbemba et Walid Regragui lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations. les deux protagonistes ont donné leur version de cet incident qui a fait le tour des réseaux sociaux. Le coach marocain a répondu au défenseur de l’OM.
Suite aux propos de Mbemba en zone mixte (voir ci-dessous), Walid Regragui s’est senti attaqué, il a confié à l’Equipe qu’il avait demandé à son homologue Sébastien Desabre de faire venir le défenseur marseillais. « J’ai dit à Desabre : « Ramène-le moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi ! Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé. Et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. Je lui ai dit : « Tu te la racontes ! » Et il me dit : « Tu m’as traité de con ! » Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même. »
Mbemba nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé
Le défenseur de l’Olympique de Marseille Chancel MBemba a donné sa version des fait suite à la bagarre générale déclenchée à la fin du match entre le Maroc et le Congo ce dimanche :
A lire aussi : Rennes OM (1-1, 8tab7) : Marseille déjà éliminé + débrief Maroc – Congo (Mbemba bagarre générale)
« Je n’ai pas besoin de trop parler mais le plus important, c’est la justice de Dieu. Je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Le respect est réciproque. Moi je respecte le coach, les grands messieurs, » a ainsi déclaré le joueur de l’OM avant de poursuivre :
« Je respecte les coachs mais on a coupé la vidéo à la télé », a-t-il ajouté. « Je n’ai pas besoin de balancer, j’ai pris le temps de glorifier mon Dieu. C’est le plus important, je garde mon silence, je suis comme ça, tout le monde connaît Chancel, mais je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir du coach… » Mais que lui a dit Regragui? « Je ne sais pas… Lui-même va parler. »
A lire aussi : CAN – OM : Le Congo de Mbemba et le Maroc d’Ounahi et Harit se neutralisent !
Je peux vous confirmer que le geste de Mbemba et ses déclarations diffamatoires seront sanctionnés. La situation s’annonce de plus en plus difficile pour lui.pic.twitter.com/F7NlaZuYl2
— Taha IMANI (@Tahamurcielago) January 22, 2024