Ce dimanche le match entre l’OM et l’OL a été annulé après le caillassage du bus lyonnais et la blessure de Fabio Grosso. Jean-Michel Aulas a réagi à cela sur son compte Twitter.
Ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas a commenté les récents évènements intervenus à Marseille juste avant la rencontre face à Lyon. Le bus lyonnais a été caillassé, des vitres ont été cassés, blessant Fabio Grosso ainsi que son adjoint. Pour Jean-Michel Aulas, la faute est à remettre sur les Marseillais.
« Quand des incidents de ce type sont prémédités et réalisés par des groupes de supporters abonnés d’un club on ne pas exclure la responsabilité du club organisateur surtout si ces actes ont été dénoncés aux délégués à de nombreuses reprises précédemment? », a posté l’ancien président lyonnais sur son compte Twitter.
A LIRE AUSSI : OM : « À Marseille ou ailleurs, cela nuit à l’image du football »
@OL @Sports_gouv Quand des incidents de ce type sont prémédités et réalisés par des groupes de supporters abonnés d’un club on ne pas exclure la responsabilité du club organisateur surtout si ces actes ont été dénoncés aux délégués à de nombreuses reprises précédemment ??
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 30, 2023
À ce stade, je n’ai aucun élément qui me laisse penser qu’il y a une défaillance dans le système de sécurité
Ce lundi soir face aux journalistes, le procureur de Marseille a fait le point sur la situation après l’annulation de la rencontre entre l’OM et Lyon.
« Les services de police ont procédé à deux interpellations sur place. Un homme cagoulé a été interpellé pour avoir jeté une pierre sur le car lyonnais. Il nous indique avoir reçu un projectile du car lyonnais et qu’il a simplement riposté. Le deuxième homme a été vu en train de jeter un fumigène en direction du car. Il reconnaît lui aussi sa responsabilité et assure lui aussi qu’il s’agissait d’une riposte, qu’il a été victime d’un jet de fumigène. La troisième affaire est liée aux supporters du parcage lyonnais. Certains ont fait des saluts nazis et des cris de singe. Personne n’a été interpellé à ce stade. Le dispositif me laisse penser qu’il n’y a aucune défaillance. Quand il y a des carences complètes, ça me va très bien de chercher les responsabilités. Mais le premier responsable est celui qui voit le bus des joueurs de Lyon, qui se saisit de pierres, d’un fumigène… La responsabilité, c’est celle-là. À ce stade, je n’ai aucun élément qui me laisse penser qu’il y a une défaillance dans le système de sécurité. »