Mercato : Cabaye prêt à baisser son salaire, mais pour prolonger à Palace ?
Rudi Garcia aime pouvoir s’appuyer sur des joueurs de confiance. Le coach olympien dispose de deux anciens éléments qu’il a connu au LOSC, Dimitri Payet et Adil Rami. Un troisième va-t-il débarquer à Marseille cet été ? Yohan Cabaye arrive aux termes de son contrat avec Crystal Palace mais pourrait prolonger son aventure anglaise…
Crystal Palace confiant concernant Cabaye
Alors que la rumeur Cabaye alimente la rubrique mercato de l’OM, surtout depuis que le milieu de terrain de 32 ans a été aperçu à la Commanderie et à Lyon pour la finale d’Europa League, ce dernier pourrait se laisser tenter par un nouveau contrat avec son club. Selon l’Evening Standard, Yohan Cabaye aurait accepté de réduire son salaire (de plus de 450 000€ / mois) pour prolonger son contrat avec Crystal Palace. Le club londonien serait confiant concernant une issue positive à ces négociations…
Mercato : L’OM prêt à remettre 30 millions d’euros sur un grand joueur ?
Si l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions, le club phocéen aura toutefois les moyens de renforcer son équipe cet été durant le mercato estival. Les dirigeants olympiens veulent construire une équipe complétive en conservant dans un premier tant tous leurs meilleurs joueurs avant de recruter des éléments de haut niveau pouvant apporter une réelle plus-value à l’équipe de Rudi Garcia.
Un transfert du même que celui de Payet ?
A lire aussi : Mercato : Toko-Ekami évoque l’intéret de l’OM
Selon le journal L’Équipe ce mercredi, les décideurs marseillais seraient ainsi prêt à réaliser une opération du même ordre que celle de Dimitri Payet si le profil d’un joueur emporte l’unanimité en interne. Pour rappel, l’OM avait du débourser pas moins de 30 millions d’euros pour rapatrier le meneur de jeu olympien. De son côté, Rudi Garcia souhaite recruter en priorité un grand défenseur central et un buteur. Le quotidien sportif rappelle par ailleurs que Marseille a déjà dépensé environ 120 millions d’euros sur l’enveloppe de 200 millions promis sur quatre ans.
Les deux priorités de Garcia pour le mercato
Alors que Jacques-Henri Eyraud donnera ce mercredi une conférence de presse à la commanderie pour faire le bilan de la saison, le président de l’OM va devoir ensuite s’activer pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia pour le prochain exercice. L’entraineur du club phocéen veut conserver l’ensemble de ses meilleurs joueurs et ajouter de vrais plus-values à son effectif.
Un buteur et un défenseur central
A Lire aussi : Mercato : Un club Italien insiste pour Bouna Sarr
Selon le journal L’Équipe ce mercredi, ses deux priorités seraient ainsi de recruter un grand défenseur central et un buteur. Rudi Garcia souhaiterait ainsi trouver une porte de sortie à ses deux « panic buy » du denier mercato estival pour les remplacer par des joueurs de haut niveau. Selon le quotidien sportif, le club phocéen n’exclut d’ailleurs pas d’investir massivement sur un de ces deux profils, comme l’OM avait pu le faire avec Dimitri Payet.