La nouvelle humiliation 1-3 face à Limassol jeudi soir a du mal à passer du côté des supporters. Les président Eyraud aurait rencontré plusieurs leaders des groupes afin de faire redescendre la pression…
Rudi Garcia avait aligné une équipe presque type face à Limassol jeudi soir. Alors que le coach évoquait encore l’arbitrage en conférence de presse d’après match, cette défaite face aux Chypriotes passe mal. Il faut dire que l’Apollon s’est présenté sans 6 titulaires habituels et s’est pourtant baladé sur la pelouse du Stade Vélodrome. Les supporters marseillais ont chanté leur colère. De « mouille le maillot ou casse toi » à « Garcia démission » ou encore plus virulent » Eyraud on t’enc… », la tension était palpable.
Eyraud a discuté avec des représentants
RMC rapporte ce vendredi qu’après la fin de la rencontre, « une petite quarantaine de supporters s’est positionnée près du parking des voitures de joueurs, pour tenter d’interpeller les Olympiens et leur remettre un coup de pression. Des membres de la sécurité sont intervenus pour les contenir. » Face à cette situation, le président Eyraud aurait discuté avec plusieurs représentants des groupes de supporters marseillais. La radio précise : » durant cet échange, les supporters ont répété avec véhémence que la situation ne pouvait pas continuer ainsi, que les résultats étaient indignes de l’OM et que Garcia n’était plus, selon eux, l’homme de la situation. » Le divorce se précise entre le coach olympien et les supporters marseillais. Les résultats, le niveau de jeu proposé et la communication de Garcia commencent à exaspérer.
Eyraud n’est pas conscient que la situation est grave
Jacques Henri Eyraud aurait tenté de calmer les choses. Il aurait notamment évoqué le beau parcours en Europa League la saison dernière mais aussi la possibilité de finir sur le podium cette saison. JHE aurait cependant reconnu que « le club vivait une mauvaise période ». Un discours qui n’a semble-t-il pas vraiment convaincu les supporters. Un d’eux a lâché à RMC : « Eyraud parle trop de la saison passée. C’est bien qu’il ait reçu les leaders mais je ne le comprends pas: il n’est pas conscient que la situation est grave. On va voir comment il gère cette crise. »