Les instances du football français planchent actuellement pour planifier le retour à la compétition. Des dates de reprises de la Ligue 1 ont été avancées. Mais Quid du mercato estival ? Selon les dernières informations de RMC Sport, il devrait être réduit dans le temps.
Plusieurs scénarios de reprise de la Ligue 1 ont été étudiés par la LFP et les clubs français. Les dix dernières rencontres de championnats pourraient ainsi se jouer entre le 18 juin et le 25 juillet. Finir le championnat en cours est l’objectif principal pour notamment ne pas faire une croix sur les droits TV.
Un mercato raccourci
A lire aussi : OM : Un déficit supérieur à 100 M€ ?
Quid du mercato estival ? Le marché des transferts sera forcément lui aussi décalé. Selon les informations de RMC Sport, il devrait débuter le lendemain de la dernière journée de Ligue 1. Soit le 26 juillet. Il devrait se clôturer comme chaque saison après la quatrième journée de la Ligue 1 pour éviter de perturber trop longtemps les championnats.
Il pourrait toutefois être légèrement rallonger afin de se coordonner avec les autres grands championnats européens. Le mercato pourrait donc, au plus tard, fermer ses portes fin septembre. Il ne durerait ainsi que deux mois au lieu de 3 mois habituellement.