L’OM a été sanctionné durement par l’UEFA suite aux débordements de la dernière Ligue Europa. Le club olympien devra donc jouer son premier match face à Francfort dans un stade à huis clos avant de faire ensuite sans ses virages face à la Lazio et Limassol. Qui dit match à huis clos, dit quand même quelques personnes présentes, la Provence en fait l’inventaire ce mercredi…
Journalistes, staff, UEFA, sponsors, techniciens…
Selon le quotidien local, il devrait y avoir un total de d’un peu plus de 700 personnes à l’intérieur du stade Vélodrome jeudi soir. Qui sont ces privilégiés ? Déjà, « une centaine de détenteurs de droits (journalistes, techniciens, production,…) » mais aussi 120 journalistes non-détenteurs de droits (dont FCMarseille) occuperont la tribune de presse, au 7e étage. Ensuite, « chaque délégation (joueurs, staff, dirigeants et officiels) a droit à 75 personnes par club. Près de 250 personnels aux missions relatives au bon fonctionnement de l’enceinte officieront également: une dizaine de représentants de l’UEFA, des jardiniers, des hôtesses d’accueil, des services de traiteur, mais aussi de nettoiement, des techniciens pour le réseau wifi, d’autres pour la gestion des panneaux LED, des écrans géants et du groupe électrogène. Sans oublier des stadiers (à l’intérieur et à l’extérieur) et des représentants des forces de l’ordre pour sécuriser les abords. »
La Provence précise aussi que « l’UEFA a distribué 90 places à ses différents partenaires (sponsors et autres) pour qu’ils puissent assister à la rencontre depuis la tribune présidentielle. »