PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

Limassol – OM (0-0) : Mi-temps, Garcia va devoir secouer ses joueurs !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

C’est la mi-temps 0-0. L’OM a bien du mal a jouer vite vers l’avant, le jeu marseillais est trop imprécis à l’image de son capitaine Dimitri Payet. La projection est trop lente à la récupération… les deux équipes se sont procurées des occasions sur coups de pied arrêtés. Rudi Garcia va devoir secouer ses troupes !

 

 

Limassol 0 0 OM
       
       
       
       

 

Le onze marseillais

 

Pelé

Sakai, Kamara, Caleta Car, Amavi

Lopez, Gustavo, Strootman

Radonjic, Mitroglou, Payet

 

Les + : 
Kamara, Sakai, Pelé

 

Les – : 
Payet, Mitroglou, Radonjic

 

 

Vous pouvez commencer à noter les joueurs marseillais

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pas grand chose à lui reprocher...
En première période, il réussit un superbe arrêt (37') mais aussi deux bonnes prises de balles sur des centres dangereux (13', 38'). En fin de match, il prend un but venu d'ailleurs (74') puis se fait fusiller de près... La dure routine pour un gardien de l'OM actuellement.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
45' 0 0 0
 
J'aime
Une rentrée en demi-teinte.
Il n'a pas vraiment apporté de plus offensivement et s'est parfois fait bouger défensivement. Sur l'action de l'égalisation, il est complètement perdu et ne va jamais au duel aérien sur Papoulis notamment. À son actif tout de même un sauvetage sur sa ligne à la 65'.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Une erreur, une seule, mais elle gâche tout son match...
Plutôt solide notamment dans le jeu aérien où il a tout pris. Il avait fait dans la sobriété n'hésitant pas à beaucoup dégager s'il le fallait (7 fois). Mais voilà, à la 91', il ne s'impose pas face à Zelaya qui parvient à prendre la meilleure position avec son corps pour ensuite fusiller Pelé. Une erreur décisive qui lui vaudra d'être flingué en après-match par son coach. Certaines de ses relances étaient intéressantes lorsqu'il avait le temps.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
C'est toujours pas la sécurité sociale mais c'est un peu mieux...
Dès que ça pousse un petit peu, on le sent fébrile et sa fin de match assortie de nombreux ballons bazardés l'illustre à merveille. Cependant, il a montré quelques signes d'améliorations en début de match, il semblait concentré et décidé à bien faire. Il aura quand même eu quelques interventions litigieuses (pas loin du penalty à la 52', dégagement dans l'axe à la 39') mais n'aura pas été le point faible principal de son équipe hier soir. C'est toujours ça de pris...
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
45' 0 0 0
 
J'aime pas
Rien de flamboyant mais très solide.
Le japonais se sera appliqué à jouer simple et à bien défendre. Le bout du monde dans la défense de l'OM actuellement. Remportant la grande majorité de ses duels, il a offert des solutions sur son côté droit en phase offensive mais sans parvenir à créer grand chose. Il se blesse juste avant la mi-temps en se sacrifiant sur une intervention défensive dans sa surface de réparation. Simple et appliqué ? Un exemple à suivre pour beaucoup côté olympien...
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
15' 0 0 0
 
Non noté, entré dans le dernier quart d'heure pour tenter de conserver le score comme face à Strasbourg il y a huit jours. Même cause, même effet, égalisation quelques minutes plus tard. Joueur à impact zéro.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un apport dans la construction sous-estimé...
Il ne se planque jamais et demande toujours à toucher le ballon, il crée du mouvement et met un peu d'huile dans un jeu marseillais très rouillé... même si c'est simplement par des redoublements de passes simples ! En première période, il a souvent dirigé ses partenaires pour leur demander de monter avec lui au pressing. En tout début de match, il offre un caviar à Mitroglou (1') que celui-ci foire. Dire qu'il ne fait que des passes latérales, c'est avoir une vision biaisée de son jeu...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
75' 1 0 0
 
J'aime pas
Presque le Gustavo de la saison dernière...
Replacé en milieu de terrain, il est bien monté au pressing en première période et a récupéré beaucoup de ballons (7). Dans l'entre-jeu son sens de l'anticipation ne le trahit pas comme derrière... Offensivement il a marqué un but "à la Gustavo" d'une belle frappe sèche à 25 mètres (67'). Irréprochable dans l'attitude, il a malheureusement encore perdu quelques duels (notamment à la 65' où il est effacé comme un plot) mais a semblé sur le bonne voie également dans ce secteur. Sa sortie plombe le match de l'OM, preuve de son importance retrouvée.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
Moins impérial qu'à l'habitude.
Son inexpérience s'est ressentie hier notamment sur ses duels aériens avec Sachetti, qui ne jouait pas le ballon et forçait donc le jeune défenseur à faire faute. Cela lui vaudra d'ailleurs un carton jaune (62') et une multitude de coup franc dangereux concédés aux alentours de la surface de réparation. Sur l'égalisation chypriote, il ne monte pas au duel sur la première déviation et est donc inutile sur cette action. Il a quand même réalisé plusieurs interventions tranchantes pleines de calme et de sérénité mais aura mal maîtrisé les situations qui demandaient un peu plus de bouteille...
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Toujours pas le joueur que l'on attend...
En début de match, il a parfois lancé des pressings efficaces mais cela s'est vite atténué. Assez transparent, il parait mal à l'aise dans cette équipe, pas à sa place. Lui l'aboyeur de la Roma n'a ainsi récupéré que 3 ballons et erré sur le terrain très discrètement (presque "Serticement" diront les mauvaises langues). Défensivement, son impact est limité et offensivement, il est à contre-temps. Il va vite falloir solutionner cette situation pour Garcia...
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Toujours en phase d'intégration...
Il est en train d'intégrer, sur le terrain ET en tant que titulaire, les automatismes et exigences qu'il aurait dû intérioriser lors de la préparation estivale. Complètement à côté de ses pompes en début de match, il est monté petit à petit en puissance jusqu'à faire moins d'erreurs techniques et même servir Payet sur l'ouverture du score (50'). Bon, c'est une semi-passe décisive puisque le réunionnais fait le plus dur mais tout de même le serbe sort le ballon proprement malgré plusieurs joueurs sur le dos. Il doit mieux se placer à la 70' pour ne pas être hors-jeu et sceller définitivement la victoire marseillaise. Bref, il continue d'apprendre. Le problème est qu'il est forcé de le faire sur le pré en raison de la faiblesse de banc marseillais.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 1 0 1
 
J'aime pas
Un leader technique qui avait fait son boulot...
On attend de lui qu'il soit décisif. Avec un but sur un exploit personnel (50') et une passe décisive (même si Gustavo fait le plus dur 65'), il avait rempli sa part du contrat. En première période, il a parfois fait de mauvais choix qui étaient irritants et il joue mal une balle de 3-1 en fin de match, certes. Mais globalement avec un autre caviar sur corner délivré (20'), il avait réussi à animer un peu ce cadavre qu'était l'animation offensive marseillaise. Malheureusement, ça n'a pas suffi...
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
45' 0 0 0
 
J'aime
Le moins pire des deux avants-centre hier...
Son impact sur le match se limite à son implication sur le pressing offensif. Il a fait les efforts et les appels. Mais au final, Germain hier c'est zéro tir, zéro passe clé et 23 petits ballons joués.
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
 
J'aime
Le pire de Mitroglou...
Le grec nous a délivré une prestation qui a mis en exergue tous ses défauts. Tout d'abord il rate une énorme occasion d'entrée (1'). Lorsqu'il ne marque pas, il ne sert plus à grand chose. Et donc il n'a plus servi à grand chose. Lent et sans impact au pressing offensif, il perd aussi un duel aérien défensif qui entraîne une énorme occasion adverse (37'). Ses attitudes transpirent la nonchalance... Au final il perd la moitié de son petit nombre de ballons touchés (13) en quarante-cinq minutes et sort logiquement à la pause.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0